Le Stade Rennais réalise un superbe début de saison dans la foulée de sa belle saison passée. Si les hommes de Bruno Génésio grillent tous les temps de passage réalisés dans l’histoire du club breton, des performances attirent l'œil de grands clubs. C’est notamment le cas d’un joueur crucial pour le troisième de Ligue 1 qui pourrait avoir du mal à le retenir cet hiver.
Les joueurs du club breton attisent les convoitises de toute l’Europe. Entre Eduardo Camavinga, Nayef Aguerd, Mathys Tel, Raphinha ou encore Edouard Mendy, le club de François Pinault a prouvé qu’il savait dénicher des futures pépites et surtout les vendre à des très bons prix pour un club de Ligue 1. Ainsi, la rumeur d’Adrien Truffert à l’Inter Milan prend de l’ampleur et l'international français auréolé d’une cape pourrait faire ses bagages dès cet hiver et être numériquement remplacé par un prospect allemand Lukas Ullrich. Cependant, ce départ est loin d’être le plus craint par les supporters rennais.
Un départ inévitable pour Martin Terrier
Le joueur présélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde pourrait-il faire ses bagages dès cet hiver ? En tout cas, le joueur est courtisé par la quasi-totalité de la Premier League. Des clubs tels que Leeds, Leicester ou encore Wolverhampton s'intéressent de près aux performances de l’ancien strasbourgeois et seraient prêts à soumettre une offre dès cet hiver. Si l'intérêt de ces clubs mal classés de Premier League est clair, d’autres clubs plus huppés lui font également les yeux doux. En effet, Newcastle ou encore Manchester United seraient prêts à négocier avec le club breton. D’autant plus que le club mancunien vient de se séparer de Cristiano Ronaldo et cherche donc un renfort offensif qui pourrait permettre au club du nord de l’Angleterre d'étoffer un secteur qui devra être pléthorique pour disputer l’Europa Ligue, la Premier League, la Carabao Cup et la FA Cup. Quid de la volonté du joueur ? L’on imagine mal le possible futur international français quitter le navire rennais à la mi-saison alors qu’il se révèle être le meilleur joueur d’une équipe bien embarquée en Ligue Europa et encore mieux parti pour réaliser une saison de Ligue 1 record. Cependant, les avantages financiers et d’exposition que permettent le championnat anglais ne sont pas à mésestimer pour un joueur dont le rêve s'écrit avec un maillot tricolore.
Nul doute que le Stade Rennais recevra des offres dès le premier jour du mercato pour le joueur déjà auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 14 rencontres de Ligue 1. Reste à savoir si le club acceptera dès cet hiver ou refusera, préférant le vendre lors du mercato estival. En tout cas, le Stade Rennais pourra en tirer une très forte somme qui pourrait battre le record de vente du club jusqu’alors détenu par Nayef Aguerd pour 35 millions d’euros à West Ham. Affaire à suivre.