Mercato Rennes : un joueur en forme de plus en plus convoité

Alors qu’il vient d’être nommé directeur sportif de l’AS Roma après son départ de l’OGC Nice, Florent Ghisolfi travaille ardemment pour améliorer le secteur offensif des Giallorossi. D’après La Gazetta dello Sport, l’ancien joueur professionnel de Reims viserait l’attaquant du Stade Rennais, Arnaud Kalimuendo.

Illustration : "Mercato Rennes : un joueur en forme de plus en plus convoité"
© Twitter officiel du Stade Rennais

L’AS Roma pourrait prochainement perdre Romelu Lukaku en partance. En conséquence, les dirigeants romains s’affairent pour dégoter son successeur. Le nouveau directeur sportif des Giallorossi, Florent Ghisolfi est à la recherche d’un avant-centre apte à animer l’attaque de la Roma et à prendre le flambeau après le probable départ de Lukaku. Dans sa short-list, l’ex-dirigeant de l’OGC Nice aurait érigé en priorité un attaquant de Ligue 1 qu’il connaît bien.

Arnaud Kaliumendo sur les tablettes de l’AS Roma

Ce buteur n’est autre que le joueur du Stade Rennais, Arnaud Kalimuendo (22 ans). Auteur d’une saison convaincante avec les Rouge et Noir (15 buts et 5 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues), il serait le choix numéro 1 de Ghisolfi pour devenir le remplaçant de Lukaku à la Roma selon La Gazetta dello Sport. Dans ce dossier, l’avantage de Ghisolfi réside dans le fait qu’il a déjà fréquenté Kalimuendo lorsqu’il était au RC Lens entre 2020 et 2022. Par ailleurs, l’international Espoirs français était dans le viseur de Francfort en janvier. La valeur marchande du natif de Suresnes est estimée à 20 millions d’euros sur Transfermarkt. Affaire à suivre…