Mercato Rennes : Un joueur courtisé par une grosse écurie européenne !

Le Stade Rennais sort d’une prestation fantastique face au PSG (1-0). Pour autant, le club réfléchit toujours à se renforcer lors du mercato hivernal suite à la blessure de Martin Terrier qui est venu briser l'élan d’une attaque exceptionnelle. Cependant, un départ non-prévu par le club pourrait se concrétiser prochainement au grand dam du club aux hermines.

Illustration : "Mercato Rennes : Un joueur courtisé par une grosse écurie européenne !"
© Twitter officiel Europa Conference League


En effet, après le potentiel départ de Kamaldeen Sulemana vers la Premier League, le prêt de Mathias Abline à Auxerre et la très grave blessure de Martin Terrier ; beaucoup de choses sont à refaire sur le front de l’attaque. C’est pour cela que plusieurs pistes sont évoquées dans ce secteur. Toutefois, le milieu de terrain est aussi en proie à de gros manques suite à la blessure de Xeka et la reprise de Baptiste Santamaria. Et si Lesley Ugochukwu et Lovro Majer ont réalisé une performance XXL face au Paris Saint-Germain, le seul Flavien Tait comme remplaçant paraît assez léger. C’est pour cela que la piste Andy Diouf était étudiée de près, mais semble s'éloigner de plus en plus.

Une prestation très remarquée


L’on se rappelle de cette phrase prononcée par Bruno Génésio : « C’est important pour le club de fidéliser ses jeunes joueurs. On en a beaucoup d’autres, y compris certains qui sont en prêt et qu’on surveille de près. », une phrase destinée à Andy Diouf, le jeune espoir français qui brille avec Bâle. Cependant, une option d’achat avait été intégrée au prêt de quoi nuire aux plans de Florian Maurice et Bruno Génésio. Ainsi, le club ne savait pas sur quel pied danser et la question de verser une indemnité de compensation au FC Bâle était fortement étudiée pendant un temps. Désormais, il faudra être rapide puisque la cote du joueur semble grimper en flèche. En effet, le FC Bâle affrontait le Borussia Dortmund en match amical. Une rencontre on ne peut plus anodine sauf que le joueur a tapé dans l'œil de bon nombre de journalistes allemands qui se sont fendus de commentaires dithyrambiques sur le bord du terrain dont un en particulier: “Quoi, il n'a que 19 ans ? Sebastian Kehl (le directeur sportif de Dortmund) doit tout de suite le prendre.”. Une phrase qui dit beaucoup du talent du joueur et de sa performance face à un club du standing du Borussia Dortmund. Ce commentaire n’est pas anodin et le journaliste allemand qui l’a formulé le sait très bien, des phrases comme celles-ci peuvent avoir de gros impacts. D’autant plus dans un club prompt à la post-formation comme le BVB et qui est un paradis pour les jeunes et talentueux footballeurs. Ainsi, le club suisse pourrait lever l'option d’achat de manière précoce et se séparer de sa pépite dès cet été contre un très beau chèque.

Les négociations avec le club suisse ne seront pas faciles pour le Stade Rennais puisque l’agent d’Andy Diouf n’est nul autre que Philippe Degen qui est le frère jumeau du… Président du FC Bâle. Un heureux hasard pour le club suisse mais une terrible contrainte pour les Rennais qui devront mettre le prix et s’engager dans des négociations peu évidentes s’ils veulent rapatrier leur joyau de 19 ans. Négocier coûte que coûte ou se résigner à une opportunité ratée ? Andy Diouf devrait en tout cas connaître un futur radieux peu importe sa destination.