En ce début de mercato, le Stade Rennais s’active pour se renforcer en vue de la saison prochaine. Priorité du club : la défense centrale.
« Il faut deux défenseurs centraux.» Voici ce qu’avait déclaré François Pinault, le propriétaire du club il y a quelques semaines. Interrogé par OuestFrance sur la situation du club, l’homme d’affaires, de passage dans sa région natale avait insisté sur le recrutement cet été.
Message reçu 5 sur 5 par Florian Maurice et la direction des Rouge et Noir. Il faut dire que les pistes ne manquent pas à ce poste. Le nom de Romain Saïss a longtemps été évoqué du côté de la Bretagne. Tout comme Dan-Axel Zagadou ou encore Jason Denayer. Dernièrement, c’est un autre défenseur de Ligue 1 qui a été associé au Stade Rennais. Il s’agit d’Alexander Djiku, le défenseur central du RC Strasbourg qui privilégierait le club breton à l’intérêt du FC Séville.
Abdou Diallo dans les petits papiers du club
Dernièrement, une autre piste semble avoir été creusée par les dirigeants bretons. Les Rouge et Noir apprécieraient le profil du défenseur central sénégalais du PSG, Abdou Diallo. L’ancien joueur du Borussia Dortmund pourrait se laisser tenter par un challenge en Bretagne. Objectif : retrouver du temps de jeu dans un club compétitif qui joue l’Europe avant la Coupe du Monde au Qatar en novembre prochain.
Reste à s’accorder sur la nature de la transaction. Le Stade Rennais privilégierait un prêt plutôt qu’un transfert. Le défenseur est pour le moment sous contrat jusqu’en 2024. Sa valeur est estimée à 18 millions d’euros selon TransferMarkt. En plus de cela, le Stade Rennais devrait faire face à la concurrence. Le joueur est aussi dans les petits papiers du champion d'Italie, l'AC Milan.
????????Abdou Diallo plait au Stade Rennais qui souhaiterait un prêt plutôt qu’un transfert. (@parisunited6) #MercatoSRFC
— Actu SRFC (@ActuSRFC_) June 12, 2022