Après son immense désillusion contre Le Havre (2-2), le Stade Rennais est toujours en quête de nombreux renforts, durant cette dernière semaine du mercato estival ! Alors que les Bretons avancent dans le dossier Fabian Rieder (Young Boys), un défenseur de renom est espéré !
« Je ne suis pas satisfait du résultat et de la manière dont on a mal géré ce match, surtout. Ce n’est qu’un match, je ne vais pas tirer de constat, mais on mène 2-0 chez nous, face à un adversaire qui va lutter pour le maintien. Il n’est pas admissible de ne pas faire la différence et de se faire remonter de la sorte. On a fait une entrée de deuxième mi-temps assez neutre, on prend un nouveau but gagesque. Du début à la fin, le deuxième but, c’est vidéo gag. De la perte de balle jusqu’au but qu’on encaisse. On s’est grisé après les deux buts et on a été sanctionnés. Je regrette d’avoir tardé à faire les changements. Cela reste un match, on ne va pas s’alarmer, mais ça doit nous mettre en alerte sur ce qu’on doit corriger » Au terme d’une rencontre frustrante contre Le Havre (2-2), Bruno Génésio a affiché tout son mécontentement auprès de la presse ! Tranquillement en tête contre le promu normand, le Stade Rennais s’est relâché, au point de se faire rattraper, sur un doublé de Nabil Alioui. Comme l’a révélé le technicien breton, cette performance n’est pas forcément alarmante. Pour autant, elle pourrait faire changer le principal intéressé sur son avis sur le mercato et la composition de son effectif. Un avis qu’il eût exprimé il y a quelques jours : « Pour l'instant, je suis content de l'effectif à disposition. Il reste quelques jours, il serait temps qu'on se penche sur les dates du mercato, enfin pas nous, les coachs, car on s'en fout de ce qu'on pense, mais ce serait bien qu'on puisse être un peu plus tranquilles quand le Championnat démarre, car ça crée des problèmes dans la tête de certains joueurs et c'est normal »
Rennes piste Joël Matip !
Selon les informations de RMC Sport et de L’Équipe, le Stade Rennais souhaiterait conclure les arrivées d’un nouveau défenseur, d’un nouveau milieu de terrain et d’un nouvel attaquant. Dans l’entrejeu, les Bretons seraient très avancés dans le dossier Fabian Rieder (21 ans, Young Boys), d’après les informations du quotidien sportif. Néanmoins, la situation ne devrait pas se décanter avant le barrage retour de la formation suisse contre le Maccabi Haifa (0-0 à l’aller, match retour demain). Sur le front offensif, les Bretilliens sont en quête d’un nouveau numéro neuf, dont le profil serait différent de celui d’Arnaud Kalimuendo. Des discussions ont été entamées avec un joueur, dont le nom n’a pas filtré. Sur le front défensif, le journal L’Équipe avance que Rennes pisterait un joueur d’expérience, avec un vécu important sur la scène européenne : Joël Matip (32 ans, Liverpool). En ce début de saison, l’international Camerounais est devenu le remplaçant de luxe d’Ibrahima Konaté et vient seulement de disputer son premier match, sur la pelouse de Newcastle. Le natif de Bochum possède un palmarès exceptionnel (1 Ligue des Champions, 1 Premier League, 1 Supercoupe d’Europe, 1 Coupe du Monde des Clubs…) et pourrait apporter toute son expérience dans une secteur qui en a bien besoin (moyenne d’âge de la défense contre Le Havre : 22 ans). Ce dossier dépendra bien évidemment de celui d’Arthur Theate (23 ans), toujours autant convoité par le RB Leipzig ! Affaire à suivre dans les prochains jours…