Le Stade Rennais est dans une période rythmée par des hauts et des bas ces dernières semaines. Entre défaites, matchs nuls et victoires, le club rennais expérimente le côté rude de la Ligue 1. Plus récemment, le club enregistre une belle victoire face à Marseille. Le club s’impose 2 - 0 face à des Phocéens dépourvus.
Après la victoire face à l’OM dimanche dernier, le Stade Rennais reprend confiance et reste solide à la 8e place du classement, avec le même nombre de points que son adversaire. Le club devra profiter de la trêve pour s'entraîner sans relâche avec la demi-finale de Coupe de France face au PSG qui se profile rapidement. En attendant cette grande rencontre, les joueurs ont l’occasion de se recentrer sur l’essentiel et un grand de l’équipe prend la parole quant à son ressenti et son avenir.
Martin Terrier souhaite retourner à Lille dans un futur proche
L’attaquant des Rouge et Noir, Martin Terrier, arrivé au club en 2020, est de retour sur le terrain après s’être gravement blessé au genou droit. De retour à la compétition en octobre dernier, Terrier a été élu meilleur joueur du mois de janvier en Ligue 1 devant Mbappé et Wissam Ben Yedder. Depuis son retour, l’attaquant a inscrit huit buts et offert trois passes décisives toute compétitions confondues. De plus, il a récemment inscrit son 50e but avec le maillot des Rouge et Noir. Le joueur de 27 ans se révèle être une pièce maîtresse de l’équipe entraînée par Julien Stéphan. Sous contrat avec le club rennais jusqu'en 2026, l’attaquant devra rester jusque-là auprès du club breton, mais il n’exclut pas son désir de retrouver le Nord de la France avec Lille. Formé avec le LOSC, Martin Terrier n’a pas vraiment réussi à s’imposer au début de sa carrière. Il n’a disputé que 15 rencontres avec les Dogues pour deux buts inscrits avant de signer à l'Olympique Lyonnais en janvier 2018. Lorsqu’on lui demande s’il regrette d'être parti si précipitamment de Lille, il répond honnêtement : “Des regrets d'être parti si tôt de Lille ? Il y a énormément de regrets, mais on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, a-t-il confié. On verra, mais c'est un regret de ne pas avoir joué plus longtemps sous ces couleurs-là chez les professionnels. Je m'imaginais jouer la Ligue des champions un jour, ça, c'était sûr, mais j'aurais espéré avec Lille. J'espérais faire une bonne partie de ma carrière au LOSC”. On pourrait donc le revoir du côté de Lille d’ici quelques années.
Le Stade Rennais comprend d’importants joueurs au sein de son effectif. C’est le cas de Martin Terrier qui malheureusement pour le club, ne devrait pas prolonger davantage son contrat avec Rennes.