Mercato Rennes : Un doute émis pour une signature majeure

Après avoir vendu Lesley Ugochukwu à Chelsea, un autre élément était convoité en Angleterre : Adrien Truffert. Néanmoins, ce dernier devrait bien rester en Bretagne, avec une prolongation de contrat à la clé !

Illustration : "Mercato Rennes : Un doute émis pour une signature majeure "
© Facebook officiel du Stade Rennais

« Adrien Truffert est très observé, mais j’ai bon espoir qu’il continue avec nous. L’hiver dernier, j’ai eu une proposition très intéressante que j’ai refusée, en accord avec lui. Aujourd’hui, il est en train de récupérer de sa blessure de la cheville, il commence déjà à s’entraîner avec le groupe. Il fera partie du Stade Rennais la saison prochaine. (Florian Maurice) » En début de mercato, le latéral gauche Adrien Truffert était l’un des membres de l’effectif rennais les plus convoités. Selon Foot Mercato, un autre club de Ligue 1, l’AS Monaco, avait pris des renseignements concernant le natif de Liège, en cas de départ de Caio Henrique. Le média avançait même ces derniers jours qu’une formation de Premier League, Nottingham Forest en l'occurence, avait fait de l’international français (1 sélection) sa priorité ! En effet, le double-vainqueur de Ligue des Champions souhaitait pallier le départ de Renan Lodi au poste de latéral gauche. Le brésilien était seulement prêté par l’Atlético Madrid. Le vainqueur de la dernière Ligue Europa Conférence, West Ham, était aussi sur le coup ! Néanmoins, la position du Stade Rennais et de Bruno Génésio a toujours été claire sur ce dossier : Adrien Truffert est indiscutable et sa présence est importante pour la saison prochaine ! Un évènement va confirmer cette tendance !

Truffert prolonge ! Mais la durée est inconnue…

En effet, selon les informations de Foot Mercato, le joueur formé au club va prolonger son bail très prochainement ! Une bonne nouvelle pour les Bretons, qui ont déjà perdu l’un de leurs poulains, avec le départ du natif de Rennes : Lesley Ugochukwu (19 ans). Plusieurs médias se contredisent sur la durée de la prolongation. Le journal Ouest-France annonce que le contrat du latéral gauche a été prolongé jusqu’en juin 2026, alors que Foot Mercato, de son côté, révèle une prolongation jusqu’en juin 2027. Lors de cette saison 2022-23, le natif de Liège a passé un cap, en surpassant la concurrence Birger Meling, à tel point que Didier Deschamps l’a sélectionné en Équipe de France. En 2021-22, Adrien Truffert n’avait été titularisé qu’à 18 reprises. À titre de comparaison, le principal intéressé a été titularisé lors de cet exercice à 25 reprises par Bruno Génésio, alors qu’il a loupé les deux derniers mois de compétition, à cause d’une blessure à la cheville. Le latéral gauche d’1,76 m va donc s’envoler en Angleterre, en compagnie de ses coéquipiers, pour un nouveau stage, toute la semaine prochaine. Les hommes de Bruno Génésio vont affronter Nottingham Forest puis Wolverhampton avant de débuter leur saison contre le FC Metz, dans l’élite (13/08 à 17:05).