Mercato Rennes : Un dossier très complexe finalisé cette semaine

Le Stade Rennais est ressenti grand vainqueur de la 38e et dernière journée de championnat qui se jouait samedi dernier. Le club breton décroche la 4e place et se qualifie pour la Ligue Europa devant Lille et Monaco. Maintenant que cet exercice 2022/2023 est terminé, le dénouement du feuilleton qui concerne l’avenir du capitaine rennais sera bientôt connu.

Illustration : "Mercato Rennes : Un dossier très complexe finalisé cette semaine"
© Compte Twitter officiel du Stade Rennais

Comme ce fut le cas la saison passée, le Stade Rennais termine à la 4e place du classement et se qualifie donc pour la Ligue Europa. Après avoir été éliminés par le Shakhtar Donetsk en 16e de finale cette année, les Rouge et Noir auront l’opportunité d’aller chercher plus la saison prochaine. En terminant fort avec 4 victoires, le SRFC a devancé Lille (5e), qui disputera la Ligue Europa Conférence, et Monaco (6e), qui ne connaîtra aucune des 3 compétitions européennes. Désormais, il est temps pour le directeur sportif du Stade Rennais Florian Maurice de se pencher sur le mercato estival. Pour le capitaine de l’équipe Hamari Traoré, l’avenir est encore flou, mais devrait s’éclairer dans les prochains jours.

Traoré rendra bientôt son verdict

Hamadri Traoré verra son contrat au Stade Rennais toucher à son terme cet été. Alors qu’il a une offre de prolongation de 2 ans entre les mains, le latéral malien de 31 ans n’a toujours pas statuer sur son avenir à Rennes, lui qui est présent au club depuis l’été 2017, durant lequel il était arrivé en provenance de Reims. En début de semaine, le directeur sportif rennais Florian Maurice s’est exprimé sur le sujet :Une décision sera prise dans la semaine, c'est du 50-50, c'est dans les mains d'Hamari. (...) C'est un top joueur, un super joueur, après il y a une réflexion sur un individu et un joueur et une réflexion du club qu'on doit avoir également car derrière, j'ai un jeune joueur (Lorenz Assignon) à qui je trouve énormément de potentiel, qui aura 23 ans cette année et qui a envie de jouer, donc on réfléchit aussi sur la possibilité de promouvoir un joueur qui, je pense, a les qualités pour jouer à ce poste-là.”

Comme le révèle Maurice, la décision devrait être connue dans les jours à venir, avec la question évoquée autour de Lorenz Assignon. À bientôt 23 ans, le latéral droit d’origine togolaise n’a toujours pas su faire sa place dans l’équipe de Bruno Génésio. Sur les 2 dernières saison, il n’a obtenu que 1400 minutes de jeu. Le directeur sportif du SRFC a souligné l’importance qu’a Traoré pour le club, en mettant en opposition son expérience et la montée en puissance d’Assignon, en qui le club croit beaucoup : “C'est une situation qui est très compliquée, car on a un joueur expérimenté, d'un très bon niveau et un autre joueur qui a un potentiel pour moi incroyable qu'on a envie aussi d'exploiter. C'est toute une réflexion qu'on a en tête depuis plus d'un an. Hamari, on a tellement de respect envers ce qu'il a fait ou ce qu'il fera encore qu'on lui laisse l'opportunité entre guillemets de prendre son temps et d'avoir un délai de réflexion.”