Depuis le début du mercato estival le 10 juin dernier, le Stade Rennais figure comme l’un des clubs les plus sollicités en France. Plusieurs protégés de Julien Stéphan attisent la convoitise de clubs étrangers. Dernièrement, c’est Arthur Theate qui était sur le point de quitter le navire pour s’envoler vers l’Arabie Saoudite. Finalement, le destin du défenseur central belge pourrait être tout autre.
Aussi bien chez les jeunes que chez les pros, le Stade Rennais est un vivier de talents du ballon rond. Chaque été depuis maintenant de longues saisons, les dirigeants bretons sont capables de réaliser de belles prouesses et de belles ventes sur le marché des transferts. Malgré la récente arrivée de Frédéric Massara en tant que nouveau directeur sportif du club, les Rouge et Noir font davantage parler d’eux du côté des départs que des arrivées. Enzo Le Fée, récemment vendu à l’AS Roma, c’est Arthur Theate qui génère désormais l’attention des recruteurs. Lui qui figurait sur les plans du club d’Al Ittihad en Arabie Saoudite, a vu son transfert avorté ces derniers jours pour le plus grand bonheur des passionnés du SRFC. Un dossier qui s’est progressivement essoufflé et qui pourrait désormais laisser place à un avenir chez les Rouge et Noir.
Theate partira ? Ne partira pas ?
L’international belge de 24 ans, présent à l’Euro en Allemagne, était au cœur d’un transfert presque acté vers l’Arabie Saoudite. Finalement, il n’en est rien pour Arthur Theate qui, même si le mercato estival du Stade Rennais est bien loin d’être fini, demeure pleinement un joueur rennais. Frédéric Massara, présenté à la presse ce mardi, a tenu à éclaircir le cas du défenseur belge : « Il y a eu des discussions par rapport à lui, on a été proches d’un accord avec un club qui le voulait, qui satisfaisait les volontés du joueur. Mais les discussions se sont arrêtés donc Arthur Theate est aujourd’hui pleinement un joueur du Stade rennais et on va voir ce qu’il se passe. »
Le club de Karim Benzema et de N’Golo Kanté reviendra-t-il à la charge sur ce dossier dans les prochaines semaines ? Un nouveau prétendant se démarquera-t-il dans la course au recrutement d’Arthur Theate ? Le télescopage de plusieurs clubs amènera-t-il la conservation d’Arthur Theate dans l’effectif de Julien Stéphan ? Affaire à suivre…