Mercato Rennes : Un dossier clivant réglé avant la fin de l'Euro ?

Après la défaite de la Belgique dans cet Euro 2024, Arthur Theate pourrait être amené à réfléchir à la suite de sa carrière. Suivi par plusieurs clubs, le défenseur de 24 ans pourrait être tenté d’aller voir ailleurs.

Illustration : "Mercato Rennes : Un dossier clivant réglé avant la fin de l'Euro ? "
© Site officiel du Stade Rennais

La Belgique a déçu lors de cet Euro 2024, en Allemagne. L’équipe de Domenico Tedesco n’a pas produit du grand football en témoigne leur ratio en phase de poule (1 matchs gagnés, 1 nul et 1 défaite). Terminant à la première place de leur groupe, les Diables Rouges ont été loin d’être flamboyants face aux Bleux de Didier Deschamps, dans le cadre des hutièmes de finale hier. Et pour cause, après avoir subi une grosse domination française, les coéquipiers de Kevin De Bruyne se sont inclinés 1-0 et quittent la compétition la tête basse. En plus de recolter son lot de critiques, cette défaite risque d’avoir des conséquences sur le Mercato estival.

Theate pisté par des clubs de Grands Championnats

Arthur Theate est un des joueurs qui a été le plus en vu au sein de l’effectif Belge. Titularisé à tous les matchs en défense central, l’ancien de Bologne a relevé un peu le niveau durant le tournoi. Des performances qui pourraient attirer des clubs venant de pays étrangers. Auteur d’une bonne saison 2023-2024 (quasi-totalité des minutes jouées, 3 buts TTC), il n’est pas étonnant que Theate suscite l’intéret dans d’autres championnats. Plusieurs formations s’étaient d’ailleurs déjà intéressés à lui, il y a quelques mois. Selon nos confrères de L’Equipe, Al Qadsiah en Arabie Saoudite, le Vfb Stuttgart en Allemagne et le Napoli en Italie s’étaient montrés prêts à passer à l’offensif pour la pépite belge. Encore en contrat jusqu’en 2027, le joueur et le Stade Rennais pourraient se mettre d’accord quant à un départ. En effet, la Direction Rouge et Noire ne seraient pas contre laisser partir son joueur, si un bon prix était proposé. Coté 20 millions d’euros sur Transfermarkt, Arthur Theate pourrait rapporter un beau billet au club breton, en cas de transfert.