Mercato Rennes : Un dossier alléchant tenté par les dirigeants

Le mercato estival s'annonce animé pour Jonathan Ikoné, l'international français de 26 ans évoluant actuellement à la Fiorentina. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le club italien, l'ailier suscite l'intérêt de plusieurs écuries en France et à l'étranger, alimentant les spéculations sur un possible retour dans l'Hexagone.

Illustration : "Mercato Rennes : Un dossier alléchant tenté par les dirigeants"
© Site officiel du Stade Rennais

Un intérêt marqué des clubs français

Selon des sources italiennes, le FC Nantes aurait déjà dégainé une offre pour s'attacher les services de Jonathan Ikoné. Cependant, la concurrence s'annonce rude sur le marché des transferts. En effet, des clubs tels que Rennes, Strasbourg et dans une moindre mesure Lens auraient également affiché leur intérêt pour l'ancien Lillois ces derniers jours. Passé par le PSG, Montpellier et Lille, Ikoné pourrait ainsi effectuer son grand retour en Ligue 1 après son expérience italienne.

Des prétendants étrangers ambitieux

Mais les clubs français ne sont pas les seuls sur les rangs. Comme lors des deux derniers mercatos, la Qatar Stars League n'a pas abandonné l'idée de faire venir l'ailier de 26 ans. Des écuries saoudiennes sont également intéressées, témoignant de l'attrait grandissant des championnats du Golfe pour les joueurs évoluant en Europe. Avec 4 sélections en équipe de France, Jonathan Ikoné représente une cible de choix pour ces championnats en pleine expansion.

Un dénouement à suivre de près

Où évoluera Jonathan Ikoné la saison prochaine ? La réponse à cette question pourrait bien animer les prochaines semaines du mercato estival. Avec des prétendants en France, en Italie et dans les championnats du Golfe, le futur du joueur semble s'écrire au gré des offres les plus alléchantes. Une chose est sûre, l'international français de 26 ans ne manquera pas de courtisans pour cette fenêtre des transferts.