Mercato Rennes : Un départ vivement regretté par Julien Stéphan et les Rouge et Noir ?

Le mercato hivernal approche à grands pas, et cette période de la saison risque d’être forte intéressante en Ligue 1. À minuit, les premiers mouvements pourront avoir lieu, et plusieurs rumeurs concernant le Stade Rennais. Entre arrivées et départs, le mois de janvier devrait être mouvementé en Bretagne. Mais un départ potentiel risque de manquer grandement dans une zone clé du jeu.


La saison du SRFC ne ressemble pas à celle que les dirigeants rennais ont imaginée. Après un mercato où de nombreux départs ont été enregistrés, un peut-être trop faible nombre de recrues sont venues compenser. Le milieu de terrain a été particulièrement bouleversé cet été, avec plusieurs arrivées telles qu'Enzo Le Fée, Ludovic Blas, ou encore Nemanja Matic. La saison a été marquée par une instabilité dans les résultats obtenus, avec deux visages plutôt distincts entre le championnat et l’Europa League. En championnat, Rennes était en difficulté, mais a mieux fini la première partie de saison. Ils ont déjà été à un seul point de la zone de relégation à la fin de la 12è journée, mais se sont ressaisis et ont terminé l’année avec une 10è place plus rassurante. Mais un potentiel départ cet été pourrait manquer aux joueurs du Stade Rennais.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ vivement regretté par Julien Stéphan et les Rouge et Noir ? "
© X officiel du SRFC


Nemanja Matic pourrait partir : une perte considérable


L’entre-jeu rennais a presque totalement été modifié par rapport à la saison dernière, avec seul Benjamin Bourigeaud qui a gardé une place importante. Autour de lui ont atterri Matic, Blas, et Le Fée. Et c’est l’ancien Romain qui a le plus montré depuis le début de saison, et son départ pourrait laisser un milieu de terrain orphelin. Son impact sur le jeu est net, puisqu’il est le premier en termes de passes interceptées, de récupérations, et de passes dans les 30m adverses. Balle au pied, ce dernier sait se montrer créatif et dangereux, avec plus de facilités que les autres dans ces aspects. Un départ qui pourrait coûter cher, alors que le serbe de 35 ans semble être plus qu’ouvert à un départ.