Mercato Rennes : Un départ se profile après les recrutements au milieu

Blas, Le Fée, Gallon… Les noms s’empilent à Rennes, mais peu de départs sont visibles. Si Alemdar est parti en prêt du côté de l’ESTAC, le reste de l’effectif est encore en Bretagne. Une situation délicate, surtout au milieu de terrain, dont devrait pâtir Flavien Tait.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ se profile après les recrutements au milieu"
© Twitter officiel du Stade Rennais



Le journaliste Karim Bennani de la chaîne l’Equipe nous apprend que Flavien Tait serait sur le départ. Depuis le recrutement au milieu de terrain de Ludovic Blas et Enzo Le Fée, les places sont devenues chères, et Bruno Génésio ne compterait pas sur lui pour la saison prochaine. Blessé une bonne partie de la saison, Xeka devrait avoir le droit à une seconde chance, tandis que Santamaria et Bourigeaud restent des éléments indispensables. Quid de la situation de Lovro Majer, qui n’a toujours pas trouvé de point de chute. Toujours est-il que Tait ne devrait plus faire long feu en Bretagne.


Direction la Ligue 1

À 30 ans, Flavien Tait sort d’une saison mitigée. S’il a enchaîné les matchs (38), il n’a pas autant apporté dans le jeu que lors des saisons précédentes. Arrivé en 2019 du SCO d’Angers contre 9 millions d’euros, le milieu français a mis du temps à s’adapter, avant de devenir un joueur indispensable, puis de progressivement perdre sa place à cause d’un certain manque de constance. Pour se relancer, le natif de Longjumeau pourrait rebondir du côté de Montpellier. Évalués à 6 millions d’euros par le site Transfermarkt, les Héraultais pourraient faire un beau coup, puisqu’à un an de la fin de son contrat, les Rennais pourraient brader son prix, et le vendre en dessous de sa valeur. Pour l’instant, rien n’est encore fait, mais des discussions auraient eu lieu entre les deux partis, et elles seraient en bonne voie.

Affaire à suivre…