Le Stade Rennais et le Roazhon Park se préparent à la réception du promu messin demain à 15h. Après une préparation estivale très encourageante, les hommes de Bruno Génésio nourrissent d’énormes ambitions cette saison au vu d’un mercato intelligent et un projet club qui se doit d’être validé en accrochant une place qualificative pour la Ligue des Champions au terme de la saison.
Après une dernière journée fantastique la saison passée, la qualification en Europa League a été validée au dernier moment, permettant à Florian Maurice de s’activer pour réaliser un mercato au niveau des ambitions bretilliennes. Cependant, c’est dans le sens des départs que le temps de gate en Ille-et-Vilaine avec un intérêt aussi persistant que monumental.
Une somme gargantuesque à venir ?
Outre-manche on en pince pour Jérémy Doku, c’est un secret de polichinelle. Pour autant, Liverpool un temps intéressé avait finalement abandonné la piste pour se focaliser sur un entrejeu appauvri par les départs de Jordan Henderson et Fabinho. L’Arabie Saoudite n’a pas qu'affaibli les Reds puisque Manchester City a vu Riyad Mahrez s’en aller du côté d’Al-Ahli et dépeupler un couloir droit qui manque désormais de provocation. Ainsi, la priorité des Citizens concerne ce poste et les profils plus intéressants les uns que les autres se succèdent. Comme révélé par RMC Sport, Kingsley Coman était la priorité numéro une de Pep Guardiola, malheureusement pour les Sky Blues, le Bayern a coupé court à toute éventualité. City s’est donc rabattu sur trois pistes alternatives, toutes francophones : Jérémy Doku, Michael Olise et Bradley Barcola. Si le joueur de Crystal Palace était favori pour succéder à l’international algérien, de par sa ressemblance sur le plan technique, Chelsea semblerait avoir sa faveur et un transfert en fin de mercato devrait avoir lieu. Bradley Barcola devrait lui rester à l’OL du fait d’un départ de Castello Lukeba déjà mal digéré, plaçant Jérémy Doku comme LE grand favori à la succession de Riyad Mahrez à Manchester City.
Plus concret encore, de nombreuses sources affirment que le Belge s’est déjà mis d’accord avec les Citizens concernant les détails de son contrat et reste désormais à trouver un accord concernant l’indemnité de transfert que Florian Maurice estime aux alentours de 60 millions d’euros. Un transfert record qui pourrait permettre au SRFC de réinvestir cette somme sur une aile droite qui serait orpheline d’Hamari Traoré et Jérémy Doku. À suivre…