Mercato Rennes : Un départ redouté pourrait semer le trouble dans le groupe

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ redouté pourrait semer le trouble dans le groupe "

Le Stade Rennais a retrouvé des couleurs sur la deuxième partie de la saison, mais a été plombé par de mauvais résultats en toute fin d’exercice 2023-2024. Pourtant, avec l’arrivée de Julien Stéphan et le retour de blessure de Martin Terrier tout semblait ouvert pour les Bretons qui n’ont pas su atteindre les places européennes. Ainsi, des départs de poids pourrait avoir lieu lors du mercato.

Le Stade Rennais va pouvoir s’en mordre les doigts pendant tout l’été. A l’image du scénario rocambolesque de la 31ème journée face à Brest, perdu 4-5 à domicile après avoir mené 2-0, les Rennais ont raté leur fin de saison. En effet, les Rouge et Noir ont perdu 5 de leur 8 derniers matchs de championnat, mettant fin à leurs espoirs de qualification européenne l’an prochain. Pourtant, les hommes de Julien Stéphan étaient encore dans la course à quatre journées de la fin en occupant la septième place, mais se sont effondrés en prenant seulement 4 points sur 12. Du coup, l’ambiance est assez morose en Ille-et-Vilaine et le départ de Florian Maurice, directeur sportif du SRFC, n’a pas fait gagné en sérénité le club. Son remplaçant Frédéric Massara va devoir relancer un effectif qui a prit un coup sur la tête, et certainement faire face à des envies de départ de joueurs voulant participer à la coupe d’Europe.

Terrier s’interroge sur son avenir

Parmi les joueurs qui pourraient être tenté d’aller voir ailleurs, Martin Terrier apparaît comme l’une des cibles les plus bankable pour les Bretons. Interviewé par le journal L’Equipe ce mercredi, l’attaquant laisse planer le doute quant à son futur. « Je n’ai eu aucune discussion avec le coach ou les dirigeants à ce sujet, mon représentant non plus. Je ne connais pas leurs intentions. Mais cela fait quatre saisons que je suis à Rennes, peut-être que le club veut partir sur un autre projet, avec de nouveaux joueurs. Ce ne serait pas illogique que le club souhaite renouveler son effectif et que tout le monde puisse s’y retrouver » s’est exprimé l’ancien Lyonnais. Terrier (27 ans) est bien revenu de sa blessure au genou survenu en janvier 2023 (7 buts et 3 passes décisives en 24 matchs), pourrait bien décider de changer d’air et donner un nouveau tournant à sa carrière. Suivi notamment en Angleterre, le site Transfermarkt estime sa valeur à 20 millions d’euros.