Mercato Rennes : Un départ qui pourrait tout chambouler

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ qui pourrait tout chambouler "
© Twitter officiel Stade Rennais

En pleine préparation des Jeux Olympiques, l’attaquant Arnaud Kalimuendo est convoité à l’étranger. C’est le club de Stuttgart, qualifié en Ligue des Champions, qui veut récupérer le joueur de 22 ans. Rennes n’est pour le moment pas vendeur, mais pourrait céder en cas de belle offre.

Le Stade Rennais poursuit sa mue à l’occasion du mercato estival. Ces derniers jours des joueurs sont arrivés en Bretagne (Gronbaek, Kamara) et d’autres se sont envolés vers de nouveaux horizons (Le Fée, Terrier). Depuis la prise de fonction de Frédéric Massara, l’effectif des Rouge et Noir a bougé et devrait continuer pour effacer le souvenir du dernier exercice raté. Pour rappel, les Bretons ont terminé 10èmes, loin des places européennes, alors qu’ils avaient réalisés un mercato ambitieux, mais déséquilibré. La nouvelle direction travaille donc pour remédier à ce problème ce qui va obligatoirement occasionner des mouvements à Rennes.

Kalimuendo intéresse Stuttgart

Autre déconvenue avec le raté de la saison passée, les Rennais ne disputeront pas la coupe d’Europe, et plusieurs joueurs pourraient être tentés de s’en aller. La question peut se poser pour l’attaquant Arnaud Kalimuendo, qui a été contacté par le club allemand de Stuttgart selon l’Equipe. Très haut dans la liste des priorités du dernier 2ème de Bundesliga, l’ancien parisien de 22 ans pourrait bien être tenter par la perspective de la Ligue des Champions. Pour les Allemands, l’idée est de faire de Kalimuendo le successeur de Serhou Guirrasy, auteur d’une saison exceptionnelle (30 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues), et transféré au Borussia Dortmund il y a quelques jours.

Du côté de Rennes, le souhait numéro 1 est de conserver le joueur passé par le RC Lens, pour en faire l’arme principale sur le front de l’attaque. Auteur de 10 buts en Ligue 1 et 4 en coupe de France, le natif de Suresnes a vécu la saison la plus prolifique de sa carrière et doit passer un cap cette année. Ainsi, pour le déloger de l’Ille-et-Vilaine, Stuttgart va devoir offrir plus que les 25 millions d’euros que les Rouge et Noir avaient payé au PSG pour arracher l’international espoir français. Actuellement en pleine préparation des Jeux Olympiques, Kalimuendo devrait se pencher sur la question de son avenir après le tournoi qui va l’occuper, on le souhaite, le plus de temps possible.