Mercato Rennes : Un départ imprévu et une signature déjà tentée à un poste prioritaire ?

C'est à une étonnante dixième place que le Stade Rennais a fini la première partie du championnat. Alors qu'ils avaient fini quatrièmes la saison dernière et que leurs recrutements du mercato estival dernier étaient très bons, on ne voyait pas les rennais être aussi bas au classement après 17 journées ; ils sont en effet actuellement plus proches de la zone de relégation que de la zone de qualification pour les compétitions européennes.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ imprévu et une signature déjà tentée à un poste prioritaire ?"
© Twitter Stade Rennais

Alors que les rennais retrouveront le chemin des terrains avec un match de Coupe de France face à l'En Avant Guingamp le 7 janvier prochain, le club breton recommencera la Ligue 1 par des grosses confrontations. La première sera face à l'OGC Nice qui est deuxième puis les hommes de Julien Stéphan affronteront l'Olympique Lyonnais qui semble être de retour à un bon niveau le 26 janvier. Dans cette optique, le Stade Rennais va devoir se renforcer au mercato hivernal qui a ouvert depuis le premier janvier. L'un des secteurs que Rennes va devoir améliorer en priorité est la défense car le club breton concède beaucoup trop d'occasions et de buts sur des erreurs individuelles ou collectives. Or, on apprenait récemment que le Stade Rennais pourrait perdre un élément important de leur défense centrale.

Arthur Theate proche d'un départ vers l'Italie

En effet, le journal italien La Gazzetta dello Sport a écrit dans ses colonnes que l'AS Roma serait particulièrement intéressée à l'idée de signer le Diable Rouge. Une rumeur circulant affirmerait que José Mourinho aurait demandé à Romelu Lukaku de tout faire pour convaincre en interne le natif de Liège de rejoindre la capitale italienne. Toutefois, un accord entre le club breton et le club romain n'a pas encore été trouvé. Et les Bretons vont plus que probablement vouloir toucher le jackpot avec la vente du défenseur international belge. Le rêve est, cependant, plus que jamais permis pour les Rennais étant donné qu'Arthur Theate est encore sous contrat jusqu'en juin 2027 et que sa valeur est, quant à elle, actuellement, estimée à vingt millions d'euros. Néanmoins, Arthur Theate est un élément important du Stade Rennais et il est peu vraisemblable que le Stade Rennais, dixième, ne comptant que cinq points de plus que le premier non-relégable accepte de vendre son joueur dès cet hiver. Alors que les bretons espèrent démarrer une remontée au classement en deuxième partie de saison, la vente d'un de leur meilleur joueur n'y aiderait en rien mais en cas de départ, les rennais devront absolument recruter à ce poste, déjà peu fourni actuellement en joueur de qualité.