Le Stade Rennais va avoir fort à faire lors du mercato. Seulement 10èmes au terme de la saison, les hommes de Julien Stéphan ont déçu et ne joueront pas l’Europe. Ce classement pourrait avoir comme conséquence un exode de certains talents des Bretons, pour combler le manque financier d’une qualification en coupe d’Europe.
Le Stade Rennais a lancé son mercato estival par un changement de directeur sportif. Exit Florian Maurice parti vers l’OGC Nice et remplacé par Frédéric Massara. Les Rouge et Noir ont officialisé hier l’arrivée de l’Italien qui prendra ses fonctions à partir de juillet 2024. L’ancien directeur sportif du Milan AC va avoir une mission importante pour son premier marché des transferts estival dans l'Ile et Vilaine, celle de relancer le club breton auteur d’une saison 2023-2024 décevante. L’une des priorités au cours des prochains jours sera de fixer les manques de l’effectif rennais et de faire le tri entre les joueurs qui devront se trouver une porte de sortie, et ceux qu’il faudra à tout prix conserver. Ainsi, plusieurs rumeurs contradictoires se bousculent ces derniers jours autour du Stade Rennais, notamment celle qui concerne Martin Terrier. Le président du club Olivier Cloarec a voulu clarifier la situation hier, en marge de la présentation de Frédéric Massara. « Il n’y a pas de volonté de Julien Stéphan et du club de se séparer de Martin, en tout cas Julien ne nous a jamais évoqué cela… On verra la teneur du mercato, mais là, il n’y a pas de sujet. » s’est exprimé le patron rennais dans les colonnes de Ouest France.
Adrien Truffert très convoité dans toute l’Europe
Olivier Cloarec a aussi pointé la défense des Rouge et Noir comme le secteur prioritaire cet été. « On a une feuille de route clairement établie, une volonté de rééquilibrage de l’effectif. (…) La ligne défensive sera sans doute celle qui verra le plus de changements ». Dans cette optique, selon le journal L’Equipe, le latéral gauche du Stade Rennais Adrien Truffert pourrait changer d’air cet été. Le joueur de 22 ans plait beaucoup en Angleterre où Aston Villa, Fulham et le promu Leicester le suivent de près. D’ailleurs, une offre de 20 millions d’euros des Villans a été repoussée cet hiver par le board rennais. Truffert fait également l’objet de convoitises du côté du Bayern Munich où Alphonso Davies pourrait partir, mais aussi en Italie où le Milan AC pense à lui en cas de départ de Théo Hernandez. En Ligue 1, l’OL et l’OM se sont aussi renseignés pour l’international français (1 sélection) estimé à 18 millions d’euros par Transfermarkt sous contrat jusqu'en 2026.
Une chose est sûre les supporters rennais verraient certainement d’un mauvais œil le départ de l’un des chouchous du Roazhon Park, alors que le secteur défensif a été pointé du doigt pour être renforcé lors de l’intersaison.