Mercato Rennes : le départ d'un Rouge et Noir au coeur de grands débats !

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Le milieu de terrain du Stade Rennais Enzo Le Fée s’est engagé avec l’AS Roma pour environ 23 millions d’euros. La nouvelle a été confirmée hier soir par les Rouge et Noir et le club italien.

Illustration : "Mercato Rennes : le départ d'un Rouge et Noir au coeur de grands débats !"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Enzo Le Fée et le Stade Rennais, c’est officiellement fini. Dégoté l’an passé à Lorient contre 20 millions d’euros, le milieu de terrain rennais a quitté les Rouge et Noir pour rejoindre l’AS Roma. Le Bretillien a paraphé un contrat de 5 ans avec les Romains.

Un transfert d’environ 23 millions d'euros

Auteur de 35 matchs toutes compétitions confondues avec Rennes (26 titularisations pour 5 passes décisives) la saison dernière, l’ancien des Merlus a décidé de poursuivre sa progression et sa carrière en s’engageant avec les Giallorossi. Le montant de son transfert n’a pas filtré, mais tourne autour de 23 millions d’euros. L’AS Roma s’est réjoui de la signature du natif de Lorient en louant notamment ses qualités sur le terrain et son expérience.

« Malgré son jeune âge, grâce à sa vision du jeu, son dynamisme et l’habileté démontrée sur les coups de pied arrêtés, Enzo Le Fée s’est imposé parmi les joueurs les plus intéressants de la scène du football européen, cumulant plus de 130 apparitions en Ligue 1 », peut-on lire dans le communiqué du club romain. L’arrivée d’Enzo Le Fée dans la capitale italienne est à mettre au crédit du nouveau directeur sportif de l’AS Roma, Florent Ghisolfi. À noter que l’ancien dirigeant de l’OGC Nice a un lien particulier avec le milieu de terrain français, car ils se sont côtoyés à Lorient entre 2017 et 2019. Alors que Le Fée faisait ses premiers pas avec l’équipe première, Ghisolfi officiait quant à lui comme entraîneur adjoint de Mickaël Landreau. Le départ de Le Fée a provoqué des débats dans les rangs des supporters rennais. En effet, à l'origine, il n'était pas prévu que le numéro 28 du SRFC quitte le club. Le Fée était dans les plans de Julien Stéphan mais l'assaut de l'AS Roma et les approches de plusieurs clubs ont modiffié la situation. Avec le transfert de son milieu de terrain, le Stade Rennais va pouvoir renflouer ses caisses et in fine dépenser de manière plus importante lors du mercato estival.