Mercato Rennes : Un départ imminent au milieu de terrain

En cette période de mercato estival, les interviews du directeur technique du Stade Rennais Florian Maurice sont croustillantes. Sur une chaîne locale, celui-ci a fait un point sur le mercato du club et a évoqué les ambitions élevées de l’équipe pour la saison prochaine. Il a aussi ouvert la porte pour un départ d’un milieu de terrain !

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ imminent au milieu de terrain "
© Facebook officiel du Stade Rennais

Pour ce nouveau mercato estival, le Stade Rennais avait une idée bien précise des postes qu’il souhaitait renforcer. Les Bretons aspiraient à recruter un nouveau gardien, pour concurrence un nouveau gardien et deux milieux de terrain, un offensif et un relayeur. Des tâches effectuées à merveille puisque les dirigeants du club ont réussi à enrôler : Gauthier Gallon (Troyes), Ludovic Blas (FC Nantes) et Enzo Le Fée (FC Lorient). Le directeur technique s’est justifié sur la rapidité de ces arrivées : « Cette année, on s'y est pris un peu plus en amont. [...] Ce sont des choses qu'on avait déjà anticipées depuis quelques semaines et quelques mois déjà. Les discussions sont parfois longues mais on est arrivé au bout de ces discussions. Ce sont trois joueurs qui étaient souhaités par le club, l'entraîneur et par moi-même donc on peut dire qu'on est satisfait de ce premier jet » Si les objectifs principaux de ce mercato ont été remplis, Florian Maurice a affirmé que le Stade Rennais avait encore l’ambition de consolider l’effectif, au micro de TV Rennes : « On cherche une doublure à Lorenz (Assignon, latéral droit), capable de jouer quand on fait appel à lui. Je veux de la concurrence, un joueur qui permettra à Lorenz d'être encore meilleur ». Les Bretilliens envisagent de recruter aussi un troisième gardien, après le départ de Romain Salin.

La porte est ouverte pour Flavien Tait

Dans le sens des départs, Florian Maurice a déclaré qu’Arthur Theate « fera partie du Stade Rennais la saison prochaine ». L’ancien directeur sportif lyonnais ferme la porte pour Lesley Ugochukwu et Arnaud Kalimuendo alors que les cas de Mathis Abline et Loum Tchaouna, en retour de prêt, seront étudiés en fonction de leur préparation. Néanmoins, lors de cet interview, le directeur technique a bien ouvert la porte pour un de ses éléments : Flavien Tait (30 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024). Annoncé sur le départ, l’ancien angevin dispose bien d’un bon de sortie cet été, selon l’ex-joueur du PSG et de l’OM : « Il aura peut-être des envies de départ. On sera complètement ouvert pour Flavien » Une déclaration qui ne fait pas figure de révélation, étant donné que Flavien Tait est en discussions avancées avec Montpellier, selon le journaliste Karim Bennani. Alors que la concurrence est accrue dans l’entrejeu rennais (Bourigeaud, Le Fée, Santamaria, Ugochukwu, Majer, Blas), le milieu de terrain de 30 ans semble « barré » au Stade Rennais. Arrivé en 2019, Tait devrait voir son avenir s’écrire ailleurs qu’en Bretagne.