Les rumeurs mercato autour du Stade Rennais sont nombreuses en ce mois de janvier. Le club connaît une saison difficile, et tente logiquement de retrouver une forme sportive bien plus convenable. Alors que des départs sont possibles, l’un d’entre eux serait préjudiciable pour Rennes, alors que celui-ci pourrait connaître un sort inattendu.
Le Stade Rennais connaît une saison difficile. Après avoir réalisé un début d’exercice très irrégulier entre championnat et coupe d’Europe, Rennes se devait de redresser la barre en Ligue 1. En Europa League, Rennes s’en est très bien sorti, avec une deuxième place obtenue qui peut être rageante, puisque le SRFC a eu une finale à jouer pour obtenir la première place, que les Rouge et Noir ont perdu face à Villarreal (3-2). Mais en championnat, le nombre de points obtenus était trop faible. Alors Bruno Génésio a démissionné, et Julien Stéphan a repris les rênes de l’équipe bretonne. Après des débuts peu concluants, Rennes commence à retrouver des résultats satisfaisants, malgré une 10è place qui peut être améliorée. Le mercato ira en ce sens, mais un départ potentiel pourrait altérer les ambitions rennaises. Pourtant, une piste pourrait empêcher ce départ d'opérer.
Truffert est la priorité de l’OM mais le dossier Merlin intéresse aussi les Olympiens
Adrien Truffert est une des priorités de l’OM sur ce mois de janvier, et le latéral Rennais pourrait faire ses valises dans les jours à venir. Pourtant, une autre piste envisagée par le club phocéen pourrait faire rester Truffert en Bretagne : celle de Quentin Merlin. Le latéral Nantais intéresse également l’OM, et son arrivée serait synonyme d'abandon du dossier Truffert. Un coup du sort qui pourrait avoir lieu, même si le Rennais reste la priorité de l’OM.