Mercato Rennes : Un départ et une arrivée express créent des remous !

A une semaine de la reprise de la saison, le Stade Rennais semble voir certains de ses grands dossiers enfin se débloquer. Dans le sens des départs, celui de Désiré Doué ne serait qu’une question de jours en cette fin de période olympique. Dans le sens des arrivées, un nouvel attaquant devrait débarquer, offrant alors au peuple Rouge et Noir de nouvelles interrogations.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ et une arrivée express créent des remous !"
© Site officiel Stade Rennais

Alors que trois joueurs du Stade Rennais ont été fraîchement médaillés d’argent à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, le retour aux affaires approche à grands pas. Le championnat de France de Ligue 1 est à l’aube de son édition 2024-2025, et pour de nombreux clubs, le mercato est encore loin d’être terminé. A Rennes, le premier à faire parler de lui est Désiré Doué, visiblement motivé à l’idée de rejoindre le PSG.

Doué à Paris, une pépite bretonne dans le viseur du SRFC

Convoité par de nombreux clubs au cours de ces deux dernières saisons, Désiré Doué semble avoir atteint un moment décisif de sa jeune carrière. Au sortir d’une saison pleine avec son club, le jeune offensif de 19 ans a également pu profiter de l’exposition des JO, et ce malgré un rôle de remplaçant dans le système de Thierry Henry. Alors que son départ ne faisait presque aucun doute, Doué aurait choisi le rallier le Paris Saint-Germain pour poursuivre son ascension. Naturellement, les supporters du Stade Rennais n’ont pas pris la nouvelle avec soulagement. D’une part, la pépite de la formation rennaise s’apprête à rejoindre un concurrent, où évolue déjà Ousmane Dembélé notamment. D’autre part, outre la réussite soudaine de Bradley Barcola sous le maillot parisien, l’inquiétude demeure quant au risque que ce choix représente. Si Paris s’impose comme l’équipe la plus titrée de cette dernière décennie, de nombreux jeunes espoirs ont bien souvent perdu pied dans la capitale française, la faute à des contextes de transitions parfois défavorables.

Dans la foulée, le Stade Rennais ne se laisse pas abattre, et compte poursuivre sa propre stratégie. Selon le journal L’Equipe, les Bretons avanceraient en ce moment même sur le dossier Eli Junior Kroupi, jeune pépite du centre de formation lorientais. Avant-centre de formation, le joueur ne viendrait pas pour remplacer numériquement Doué au sein de l’effectif. En revanche, cette arrivée a de quoi relancer les interrogations autour de l’avenir d’un autre médaillé olympique : Arnaud Kalimuendo. Très peu expérimenté, Kroupi représente une alternative prometteuse, mais peut-être encore légère en vue d’emmener le SRFC en coupe d’Europe dès la saison prochaine.

Le chantier reste important à Rennes, alors que le mercato semble s’ouvrir tout juste.