Mercato Rennes : Un départ envisagé définitivement écarté !

Le Stade Rennais est le club français le plus redoutable sur le mercato estival 2023. En attendant de voir les destinations que prendront Lovro Majer et Jérémy Doku, des cibles particulièrement prestigieuses seraient en passe de se conclure tandis qu’un agent de joueur a exclu un départ pressenti depuis peu !

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ envisagé définitivement écarté !"
© Site officiel Stade Rennais


Pour Lovro Majer et Jérémy Doku, les prétendants ne manquent pas, mais deux cadors européens tirent leurs épingles du jeu. Pour le milieu de terrain croate, l’Atlético Madrid semble être le mieux armé pour l’attirer tandis que Liverpool rêve de l’international belge et la réciproque est évidente après un essai manqué en 2019. En attendant, Enzo le Fée et Ludovic Blas se rapprochent de l’Ille-et-Vilaine suscitant la plus grande appréhension de la concurrence…


Un non-départ sous conditions


Enzo Le Fée et Ludovic Blas sont tous indiqués pour remplacer qualitativement et numériquement Lovro Majer et Jérémy Doku. Pour autant, l’entrejeu semble être le plus gros chantier du SRFC puisque les courtisans ne manquent pas pour Baptiste Santamaria ou Flavien Tait. Le dernier serait effrayé pour son temps de jeu la saison prochaine et chercherait une porte de sortie tandis que la direction rennaise n’exclurait pas de vendre Baptiste Santamaria alors que celui-ci arrive à 2 ans du terme de son contrat. Hier, Yvan Le Mée, agent de joueurs qui participe régulièrement à L'Équipe du Soir, était l’invité de l’After Foot et est revenu sur l’avenir de son client : "Il a été à Fribourg il y a trois ans maintenant, il a été dans les dix meilleurs joueurs de la Bundesliga là-bas. Après pour des raisons familiales, avec le Covid, c’était compliqué, donc on est rentrés. Il a fait deux très belles années à Rennes. En début de saison il était au top mais il s’est blessé, il est revenu après la Coupe du monde et il a enchaîné. Bruno Genesio compte sur lui, tout le monde veut le garder au club. Après il a 28 ans, et à 28 ans évidemment que si un club important vient, on le prendra en considération et puis on échangera avec les gens de Rennes. Après aujourd'hui il n’est pas sur le départ.". Une déclaration rassurante pour l’ancien angevin et le club breton qui ne voit pour le moment aucune grosse écurie lorgner sur sa sentinelle estimée à 14 millions d’euros.

Toutefois, le souhait de Baptiste Santamaria de rester au club breton pourrait condamner Flavien Tait à trouver une porte de sortie d’autant plus que si le SRFC espère en obtenir une indemnité, il faudra céder l’ancien angevin cet été sous peine de le voir partir libre en juin 2024. L’entrejeu rennais reste un des chantiers majeurs du Stade Rennais qui, à la manière du RC Lens, devrait voir un remue-ménage conséquent survenir. En attendant, la patience est de mise en terres rennaises et les supporters rennais sont peut-être, actuellement, les plus dithyrambiques sur le mercato tant aucune mauvaise nouvelle n’est à signaler. Florian Maurice confirme encore une fois, pour l’instant, son travail extraordinaire sur le marché des transferts. À suivre…