Après 15 premiers matchs prometteurs, le Stade Rennais retrouve les pelouses de Ligue 1. Un projet sportif cohérent où la jeunesse prend le relais. En lice en Ligue Europa, Rennes compte terminer sur le podium en fin de saison. Le mercato d’hiver aura son mot à dire : un joueur cadre est ciblé sur le marché.
Rennes rêve d’Europe. 3 ème de Ligue 1 à l’aube de la reprise du championnat, les Rouges et Noirs sont dans la shorst-list des principaux favoris pour terminer sur le podium à l’issue de la saison. De bonnes performances collectives incarnée par une attaque redoutable qui fait des étincelles. Martin Terrier est le meilleur buteur rennais avec 11 réalisations toutes compétitions confondues dont 8 buts inscrits en Ligue 1. Des prestations abouties qui tapent dans l’œil des recruteurs. Si la plupart des cadres de l’effectif ont prolongé leurs contrats, comme Benjamin Bourigeaud ou encore Lovro Mayer, un élément central des rennais pourrait tirer sa révérence.
Un capitaine exemplaire en partance en Juin ?
Avant de songer à une place européenne, Rennes devra rester inflexible cet hiver face aux approches répétées de cadors désireux de se renforcer. Une volonté de garder un collectif compétitif pour aborder notamment le 1/16 de finale de C3 avec ambition. La situation d’un joueur préoccupe en interne : Hamari Traoré, capitaine de Rennes, est pressenti à un départ. En fin de contrat en Juin prochain, le latéral de 30 ans suscite les convoitises et n’a pas encore été sollicité par les dirigeants pour prolonger son contrat. 5 ans après son arrivée en Ille- et-Vilaine, le numéro 27 pourrait partir à l’abordage vers un nouveau défi.
Titulaire indiscutable et expérimenté, l’international malien est en effet à un pas de tourner la page. Le défenseur aux 14 matchs disputés sur 15 rencontres se focalise en priorité sur ces 6 derniers mois décisifs avec Rennes : « On a parlé de ma fin de contrat il n’y a pas longtemps avec le coach, mais je n’ai pas abordé le sujet avec mes dirigeants. Il faut être clair, ni moi ni mes agents n’ont été approchés par d’autres clubs. Je pense uniquement à Rennes, à apporter ce que je peux à l’équipe et à prendre du plaisir sur le terrain » évoque-t-il en conférence de presse. Un départ libre est donc envisagé. Mais rien n’est inéluctable dans le football …
Rennes se déplace à Reims, l’ancienne formation de Traoré, ce jeudi 29 décembre à 19h, et tentera de confirmer sa bonne série de 11 matchs invaincus en Ligue 1. Le podium en juin prochain en dépend.