Après une saison en demi-teinte, le Stade Rennais, a terminé à la 10e place, derrière Reims. Pour espérer retrouver le plus haut niveau, l’équipe devrait être profondément remaniée durant l’été.
Julien Stéphan aurait fait part à ses dirigeants, son souhait de renouveler le secteur offensif composé de Terrier, Bourrigeaud, Kalimuendo et Gouiri. Si Bourrigeaud devrait rester au club, l’avenir des trois autres, sous les couleurs rouges et noires, est plus qu’incertaine. L’AS Roma s’intéresserait tout particulièrement à Arnaud Kalimuendo. Si partir du club n’était pas forcément envisagé par Martin Terrier. Julian Stephan ne le retiendrait pas en cas d’offre satisfaisante.
Un choix qui pose question
L’entraîneur ne considère plus le joueur comme un indispensable de l’équipe, alors que celui-ci est en contrat jusqu’en juin 2026. Déjà durant la deuxième partie de la saison, Stephan avait fait des choix suscitant l’incompréhension de la part des supporters. Terrier avait notamment été mis sur le banc, contre des équipes de gros calibres comme le LOSC ou le PSG. Reste à savoir si le futur directeur sportif, Frederic Massara, sera d’accord pour transférer le joueur, âgé de 27 ans.
A Rennes depuis quatre saisons, le joueur devrait accepter de partir, s’il sent qu’il n’est plus le bienvenu au club. Une collaboration entre les deux parties qui pourrait se finir bien tristement quand on sait qu’il a marqué 21 buts en 37 matchs durant la saison 2021/2022. Le joueur pourrait alors rebondir à l’étranger, bien qu’aucune rumeur ne soit encore émise concernant sa destination. Il pourrait également décider de suivre son ancien entraîneur, Bruno Génésio à Lille, qu’il apprécie énormément. D’autant plus que le joueur regrette de ne jamais s’être imposé dans le club où il a été formé.
Du côté des supporters, les décisions de Julien Stephan sont de plus en plus remises en question. Avec la valse des entraîneurs en Ligue 1, ils espéreraient le voir quitter le club assez rapidement. Il ne fait en effet plus l’unanimité sur le banc.