
100€ offerts sur ton 1er pari !

Le match nul face à Lens lors de la 33ème journée de Ligue 1 uber Eats a mis fin aux ambitions du Stade Rennais dans la course à l’Europe. Désormais, les dirigeants sont tournés vers la préparation de la saison prochaine, où des décisions vont devoir être prises, à commencer par l’avenir d’un des hommes forts du projet breton.
Le Stade Rennais risque de connaître un été particulièrement mouvementé. Après avoir manqué leur début de saison, les hommes de Julien Stéphan, qui a succédé à Bruno Génésio en cours de saison, n’ont pas réussi à remonter le retard accumulé sur les places européennes. Du coup, les Bretons ne seront pas en Coupe d’Europe l’année prochaine, et ce pour la première fois depuis 2017. Rennes était la deuxième plus grande série de qualifications européennes consécutives pour les clubs français, derrière le PSG. C’est donc une vraie déception qui marque une régression du club, malgré un été plutôt ambitieux avec des arrivées très intéressantes (Blas, Le Fée, Matic,…). Finalement, ce mercato estimé réussi, n’a pas permis aux Rouge et Noir de se placer au sein du Top 4, qui était l’objectif affiché en début de saison. Ainsi, l’organigramme du club est mis en cause et un homme est dans le viseur et pourrait quitter le bateau rennais cet été.
Florian Maurice se pose des questions sur son avenir
Selon l’Equipe, un rendez-vous a eu lieu hier entre la famille Pinaut, propriétaire du club et le directeur sportif du Stade Rennais. Lors de cet entretien, il a été question de l’avenir de l’ancien homme fort de l’Olympique Lyonnais, et l’hypothèse d’un départ d’un commun accord a été posé sur la table. La décision semble donc entre les mains de Florian Maurice, qui est mis en cause pour les déséquilibres constatés entre l’attaque et la défense rennaise cette saison, mais qui ne s’est pas encore décidé. Selon le quotidien, la tendance serait tout de même vers un maintien en poste de l’homme de 50 ans, a moins qu’un projet plus intéressant lui sois proposé loin de l’Ile et Vilaine. La décision devrait être prise assez rapidement, pour ne pas prendre de retard dans un été qui s’annonce sous tensions pour le club Rouge et Noir.