Mercato Rennes : Un départ attendu officialisé pour ce breton

Sur le marché des transferts, le Stade Rennais fait parler de lui avec prochainement 2 grosses arrivées prévues, celles de Ludovic Blas et Enzo Le Fée. Aujourd’hui, c’est dans le sens des départs que le club breton a officialisé un transfert, pour lequel il ne retire aucun bénéfice puisqu’il s’agit d’un prêt d’un an.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ attendu officialisé pour ce breton"
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais sera une nouvelle fois engagé en Ligue Europa lors de la saison 2023/2024. Bruno Génésio et ses hommes sont parvenus à arracher la 4e place du classement en toute fin de saison et le Roazhon Park va continuer de connaître les soirées européennes dès le mois de septembre prochain. Sur le marché des transferts, Florian Maurice et la direction du SRFC travaillent à la constitution d’une équipe qui soit la plus compétitive possible. Alors que plusieurs arrivées devraient être officialisées dans les jours à venir, le club a officiellement communiqué concernant un départ aujourd’hui.

Alemdar prêté à l’ESTAC

Ce mercredi 5 juillet, le Stade Rennais officialise le prêt de Dogan Alemdar à l’ESTAC ! Le portier turc de 20 ans évoluera sous les couleurs troyennes en Ligue 2 pour la saison à venir, où il aura l’opportunité d’engranger du temps de jeu. Une opération qui est à mettre en relation directe avec le transfert de Gauthier Gallon, qui lui fait le chemin inverse, et sera prochainement officialisé par le SRFC, où il va s’engager pour les 3 prochaines saisons.

Avec Troyes, Alemdar devra relever le challenge de finir parmi les promus pour monter en Ligue 1 dans un an. Une nouvelle aventure qui a pour but de laisser le jeune gardien issu de la génération 2002 prendre de l’expérience, et revenir plus fort pour peut-être occuper un rôle de numéro 1 la saison prochaine. Arrivé en Bretagne à l’été 2021, le portier d’1m92 avait été acheté au club turc de Kayserispor pour 3,5 millions d’euros. Il reste en contrat avec Rennes jusqu’en juin 2027.