Mercato Rennes : Un départ acté qui fait du bien aux finances du club

Comme révélé dernièrement, le Stade Rennais voulait casser le prêt de Loïc Bade à Nottingham Forest pour le prêter à un club plus susceptible de lui donner du temps de jeu et surtout voulant lever l’option d’achat couplée au prêt. Le club breton a trouvé preneur ce matin.

Illustration : " Mercato Rennes : Un départ acté qui fait du bien aux finances du club "
© Twitter officiel Europa Conference League

Cela faisait quelques jours que le club d'Ille-et-Vilaine cherchait une porte de sortie à son défenseur recruté pour 17 millions d’euros à Lens il y a de cela un an, c’est désormais chose faite. En effet, après n’avoir disputé aucun match outre-manche, un retour du joueur avant d'être prêté à nouveau semblait inévitable et sur ce dossier Monchi, le célèbre directeur sportif s'était montré très intéressé. Une blessure d’un de ses joueurs a finalement accéléré les négociations et, au final, le deal est bien plus satisfaisant économiquement pour Rennes que celui à Nottingham. Explications.

Une option d’achat revue à la hausse

Dans les dernières heures du mercato estival, Florian Maurice avait cédé le défenseur central international français U21 à Nottingham Forest pour un prêt avec une option d’achat de 14 millions d’euros. Face à cet échec, le FC Séville s'est positionné il y a de cela quelques semaines. Si le club andalou semblait prêt à prendre son temps dans les négociations, la grave blessure de Marcao a accéléré le processus en un temps record au point de rajouter un million d’euros dans l’option d’achat assorti au prêt pour obtenir Loïc Badé le plus rapidement possible. Une blessure qui est une aubaine pour le Stade Rennais puisque le club recupèrera donc 15 millions d'euros en fin de saison au lieu des 14 initialement prévus. La blessure de Marcao vient plomber une équipeau secteur défensif déjà déserté puisque le défenseur brésilien sera éloigné des terrains pendant 3 mois, ce qui s'ajoute à une défense de Séville catastrophique qui va se retrouver, à la reprise de la saison, amputé de Gonzalo Montiel et Marcos Acuna sacrés champions du monde ainsi qu’Alex Telles blessé lors du Mondial avec le Brésil. C’est pour toutes ces raisons invoquées et les indiscrétions du Chiringuito qu’un accord verbal vient d'être trouvé au plus grand bonheur du joueur et que le deal n’est plus qu’une question de jours voire d’heure. Un soulagement pour tout le board rennais qui aura limité les pertes liées à un transfert onéreux et qui n’a jamais apporté satisfaction à Bruno Génésio.

Avec cette décision rapide et concise, le Stade Rennais prouve qu’il veut installer Arthur Theate en titulaire indiscutable et rentrer dans une rotation entre Christopher Wooh et Warmed Omari du côté de l’axe droit. Une hiérarchie claire qui ne vient pas perturber la dynamique ébouriffante du club et qui permet un bel avenir sportif et financier au vu du potentiel des 3 joueurs défensifs. Loïc Badé aura, lui, de grandes chances d’éblouir l’Andalousie et tenter de faire oublier Jules Koundé.