Malgré la victoire face à l'En-Avant Guingamp lors des 32èmes de finale de Coupe de France (2-0), l'actualité du Stade Rennais n'est ni en rapport à la Coupe de France, ni en rapport à la reprise de la Ligue 1 ce soir face à Nice, ni en rapport à de possibles futures arrivées, mais l'actualité du club breton est liée au dossier Nemanja Matic qui prend de plus d'importance au club.
Le Stade Rennais aurait préféré avoir des jours plus paisibles avant la reprise du championnat qui aura lieu, pour les bretons, ce soir à 21h face à l'OGC Nice au Roazhon Park, mais au lieu de ça, les derniers jours ont été pleinement occupés à la gestion du cas Matic. Parti de Rennes il y a quelques jours à la suite de désaccords et du fait que la ville ne plaisait pas à lui et sa famille, le club a publié un communiqué faisant savoir au joueur qu'il devait revenir au plus vite : « Le SRFC reste maintenant dans l'attente des explications du joueur et est déterminé à prendre, ensuite, toutes les mesures nécessaires à la préservation de ses intérêts. » Souhaitant quitter le club pour rejoindre Lyon, l'ex-international serbe a fait le choix de revenir pour discuter avec Rennes après avoir publié sur ses réseaux sociaux des excuses. Cependant, on apprenait dernièrement que la volonté du joueur et sa famille était quand même de quitter la Bretagne et alors que la destination attendue était Lyon, il se pourrait que Nemanja Matic retrouve un championnat qu'il connaît très bien.
Matic bientôt de retour en Premier League à Londres ?
Effectivement, le club de Fulham serait maintenant l'un des clubs les plus avancés. Selon les informations de Foot Mercato, la décision serait grandement liée à sa femme. Celle-ci, qui souhaite quitter Rennes ne veut pas d'un retour à Rome, qu'elle n'avait pas apprécié et aimerait grandement revenir à Londres, ville où Matic a évolué durant plusieurs années lorsqu'il était joueur de Chelsea. Alors que la rumeur de voir arriver Matic à Lyon avait enflé ces derniers jours, il semblerait qu'il faille oublier cette possibilité car la famille du joueur n'est pas vraiment pour. Très important pour le club en ce début de saison, il faut s'attendre à ce que l'aventure de Matic prenne fin dans ces prochains jours car même ci le joueur et son club ont un rendez-vous lundi pour discuter de la situation, il semble impossible que les choses changent et que le serbe finisse la saison du côté de la Bretagne.