Mercato Rennes : Un changement imprévu ardemment plébiscité

Illustration : "Mercato Rennes : Un changement imprévu ardemment plébiscité "
© Twitter officiel Stade Rennais

Le Stade Rennais a vécu une saison décevante du point de vue des résultats sportifs et compliquée en coulisses avec pas mal de rebondissements. L’un des plus marquant est le changement d’entraineur après le départ de Bruno Génésio, remplacer par Julien Stéphan. Mais le retour de l’ex coach strasbourgeois n’a pas changé les résultats, à tel point que les fans rennais souhaiteraient son départ.

Quel visage aura le Stade Rennais la saison prochaine ? Alors que le club souhaitait passer un cap en jouant les premiers rôles et viser la qualification en Ligue des Champions, les performances des Rouge et Noir ont été finalement loin des attentes et des ambitions affichées. Après un départ raté, seulement 2 victoires en 12 journées, Bruno Génésio a décidé de quitter le navire breton et le club s’enfonçait dans la crise. Pour tenter de relever le défi de remettre sur pied le Stade Rennais, c’est Julien Stéphan, ancien de la maison (entraineur à Rennes de 2018 à 2021) qui a été appelé. Les premières semaines sont plutôt intéressantes mais inconstantes jusqu’à la trêve (3 victoires et 3 défaites en 7 matchs). Mais début 2024, les Rennais ont réussi une magnifique série de 10 victoires et 1 nul en 12 matchs toutes compétitions confondues. Ainsi, au soir de la fin de la 23ème journée, les Rouge et Noir dominateurs mais non victorieux au Parc des Princes face au PSG (1-1, égalisation de Ramos à la 90+7ème minute), ont réussi à se replacer à la 7ème place du classement, à seulement 5 points du top 4.

Les supporters sont pour le départ de Stéphan

Mais la fin de saison va plomber les espoirs rennais avec seulement 3 victoires contre 6 défaites lors des onze dernières journées de championnat. Résultat, les hommes de Stéphan ne finissent que 10èmes et ne joueront pas la coupe d’Europe pour la première fois depuis 2017.

La rédaction de Score.fr a demandé aux supporters du SRFC s’ils souhaitaient maintenir Julien Stéphan à la tête de l’équipe première du club la saison prochaine, malgré l’échec de la fin de saison. Et sur près de 2500 réponses, 75% des votants aimeraient voir un autre entraineur s’asseoir sur le banc du Roahzon Park. Cette volonté des supporters en dit long sur la déception du peuple rennais, qui avait toutes les raison d’espérer passer un cap et devenir un des leaders du championnat.

L’été s’annonce tendu à Rennes, et les changements au niveau de la direction sportive (Massara à remplacé Maurice parti à Nice) risquent de provoquer de nombreux remous en interne, et pourraient peser sur la préparation de la saison prochaine.