Mercato Rennes : Un cador se rapproche de la signature d'un Rouge et Noir

À la recherche d'un latéral pour sa défense, l’AS Roma regarde du côté de la Ligue 1 et serait sur le point de recruter Guela Doué au poste d’arrière droit.

Illustration : "Mercato Rennes : Un cador se rapproche de la signature d'un Rouge et Noir"
© site officiel Stade Rennais FC

Avec les départs de Leonardo Spinazzola et Rick Karsdorp, l’AS Roma souhaite au moins recruter deux arrières latéraux lors du mercato. Avec l’arrivée de Florent Ghisolfi, l’ancien directeur sportif de l’OGC Nice, le club italien regarderait de près deux joueurs de Ligue 1. Au poste d’arrière gauche, le club s’intéresserait au Lyonnais Tagliafico pour amener un joueur d’expérience capable de concurrencer Angelino. Du côté droit, l’AS Roma serait très proche de la signature de Guela Doué, formé au Stade Rennais.

La signature du joueur est proche

Selon Gianluca Di Marzio de Sky Sport, la Roma serait en discussion avancée avec l’entourage de Guela Doué. Les Giallorossi devraient bientôt soumettre une offre à Rennes. En fin de contrat avec Rennes en juin 2025, le club devrait accepter de vendre le joueur s’ils ne veulent pas le voir quitter le club gratuitement la saison prochaine. Bien que quelques détails soient encore à régler, la signature du latéral devrait être officialisée dans les prochaines semaines.

Devenu titulaire en milieu de saison, le joueur a réalisé de bonnes performances. Il comptabilise 33 apparitions sous les couleurs rouges et noires cette saison. Âgé de seulement 21 ans, le joueur est un profil intéressant pour la Roma qui souhaite amener de la jeunesse au sein de son effectif. Sa valeur est estimée à environ 7 millions d’euros selon TransferMarkt.

Guela Doué devrait donc faire partie de la liste des nombreux départs du côté du Stade Rennais après Martin Terrier et Désiré Doué, son petit frère. L’autre latéral droit de l’équipe, Lorenz Assignon, pourrait également quitter le club breton. Le mercato rennais devrait être animé puisque les dirigeants vont devoir recruter en nombre pour pallier les nombreux départs et pour reconstruire un effectif compétitif.