Mercato Rennes : Un bénéfice record réalisé pour la vente d'un Rennais ?

Les rumeurs de départs de certains cadres s’intensifient ces dernières semaines du côté du Stade Rennais. Outre celle de Martin Terrier qui s’intensifie, l’un des joyaux de Julien Stéphan est lui aussi courtisé par des cadors européens. Une fois de plus, le SRFC est enclin à réaliser un transfert record cet été.

Illustration : "Mercato Rennes : Un bénéfice record réalisé pour la vente d'un Rennais ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Après une saison très décevante clôturée à la 10ème place de Ligue 1, le Stade Rennais n’a d’autre choix que de faire peau neuve sur bien des aspects lors du prochain mercato estival qui débutera ce lundi 10 juin. Le départ de Florian Maurice acté et l’arrivée de Frédéric Massara presque officialisée, tous les voyants sont au vert pour activer les premiers transferts de l’été. Depuis plusieurs mois, le départ de l’un des joueurs de la saison côté rennais ne cesse de faire jaser sur le marché des transferts. En cas de vente, celle-ci rapportera un joli pactole au Stade Rennais.

Le Stade Rennais réclame 60 millions d’euros pour Doué !

L’été dernier, les Rouge et Noir avaient fait parler d’eux lors du mercato estival en cédant Jérémy Doku à Manchester City pour une somme avoisinant les 60 millions d’euros. Une vente record susceptible de se réitérer en cas de vente de Désiré Doué. Le feu follet formé au club intéresse notamment le Paris Saint-Germain, le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund. Selon les informations de L’Equipe, les dirigeants bretons viennent de fixer le prix de Désiré Doué à 60 millions d’euros.

Une somme colossale susceptible de refroidir plusieurs prétendants au recrutement du jeune prodige rennais. Néanmoins, au vu de la saison de haute voltige réalisée par Désiré Doué, il ne serait pas étonnant de voir un gros poisson s’aligner sur la demande du Stade Rennais, affaire à suivre…