Alors que le Stade Rennais a engagé des discussions avec le FC Nantes pour s’offrir Ludovic Blas cet été, une information est venue placer Rennes tout en haut sur la liste des prétendants à sa signature
Il y a deux semaines, le Stade Rennais s’imposait à Brest (1-2) et validait définitivement sa quatrième place. Un rush final de quatre victoires de suite qui aura permis aux Bretons de passer in-extremis devant Lille et Monaco, afin de valider leur qualification pour la prochaine édition de la Ligue Europa. De quoi ravir les supporters qui attendent désormais les premiers renforts depuis l’ouverture du mercato estival samedi dernier. Si Hamari Traoré s’est engagé avec la Real Sociedad, un autre Breton est aussi annoncé partant.
Pour y pallier, le board rennais a récemment tablé sur Ludovic Blas. Aux micros de France Bleu Armorique, le président rennais Olivirer Cloarec a confirmé jeudi soir les intérêts du club, déjà dévoilés la veille sur RMC. Le profil du milieu offensif plaît à Rennes, Blas ayant inscrit 12 buts et délivrés 8 passes décisives tout en terminant 3ème meilleur dribbleur du championnat. Selon l’Equipe, Nantes serait prêt à le laisser partir pour une indemnité de 15 millions d’euros, ce qui attire également Lille et Marseille. Pourtant, Rennes semble être le plus avancé.
Blas préférerait aller à Rennes
C’est ce que révèle Ouest France : Ludovic Blas aurait donné sa préférence au club breton. Selon le média, le meneur de jeu serait attiré par l’idée de jouer l’Europa League, qu’il a déjà disputé avec les Nantais cette saison. Vaincu en finale de la Coupe de France en terminant au bord de la relégation, Blas sait qu’il ne rejouera pas de coupe d’Europe de sitôt s’il restait chez les Canaris.
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Nantes, son départ est désormais imminent. Après avoir déjà évolué sous les couleurs de Guingamp, Ludovic Blas est en passe de connaître un troisième club breton depuis le début de sa carrière.