Le Stade Rennais a enfin lancé son mercato d’été. Après avoir essuyé une pluie de départs durant les premières semaines du mercato, le ciel semble enfin se dégager au-dessus des Rouge et Noir. Coup sur coup, Albert Gronbaek et Glen Kamara se sont engagés avec les Bretilliens en ce début de semaine. En marge de ces arrivées réjouissantes, la carrière d’un ancien de la maison rennaise est en passe de prendre un nouveau tournant.
Il aura fallu du temps avant que le Stade Rennais ne se mette en route durant ce mercato estival. Finalement, l’arrivée de Frédéric Massara à la tête du recrutement rennais n’a pas tardé à avoir le rendement escompté. Deux nouveaux visages s’apprêtent à intégrer les troupes de Julien Stéphan en cette période de préparation. En parallèle, plusieurs rumeurs de départs s’intensifient ces derniers jours au sein de la capitale bretonne. Désiré Doué fait l’objet de plusieurs offres de la part du Paris Saint-Germain et du Bayern Munich tandis que Benjamin Bourigeaud a séduit l’Arabie Saoudite et figure dans les petits papiers d’Al-Nassr et d’Al-Ittihad. À l’étranger, un joueur passé par le SRFC continue de gravir les échelons.
Direction le Borussia Dortmund pour Guirassy !
Sehrou Guirassy, arrivé au Stade Rennais à l’été 2020, s’était lancé dans un nouveau défi en Allemagne du côté du VfB Stuttgart lors de la saison 2022-2023. Un prêt avec option d’achat fructueux puisque le club allemand s’est ainsi offert les services du joueur pour la saison suivante. Lors de l’exercice 2023-2024, l’international guinéen a inscrit 28 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues. Des performances de haute voltige qui n’ont évidemment pas laissé insensibles plusieurs grosses écuries européennes. C’est le cas du Borussia Dortmund qui s’apprête à s’attacher les services de Sehrou Guirassy cet été. Il y a tout juste une semaine, alors que le BVB était prêt à débourser les 17,5 millions d’euros nécessaires pour acheter le joueur, une blessure a été découverte lors de la visite médicale de l’attaquant de 28 ans.
Finalement, plus de peur que de mal concernant Sehrou Guirassy. Après de multiples tests et vérifications, le joueur a pu passer sa visite médicale et va donc pouvoir signer son contrat avec le BVB.