Alors qu’il est empêtré dans une polémique en Turquie après avoir rompu son contrat de manière illégale avec Trabzonspor cinq minutes avant l’expiration de sa clause, l’arrière droit belge Thomas Meunier pourrait bientôt rejoindre le LOSC. L’ancien défenseur du PSG a scellé un accord de principe avec les Dogues, d’après le journaliste Sacha Tavolieri.
Thomas Meunier et Trabzonspor (Turquie), ça tourne au vinaigre. Alors qu’il avait signé avec le club turc en février dernier pour retrouver des couleurs après son passage peu reluisant au Borussia Dortmund, l’international belge a quitté Trabzonspor de façon illégale. En effet, l’ancien joueur du PSG a décidé de rompre son contrat (jusqu’en 2025) avec l’équipe de la ville de Trabzon cinq minutes avant l’expiration de sa clause. Le comportement de Meunier ne passe pas auprès de la direction turque. En rogne, la formation de Süper Lig a par conséquent annoncé ouvrir une procédure judiciaire à son encontre. En attendant, le natif de Sainte-Ode (Belgique) pourrait retourner en Ligue 1. Il serait en pourparlers avancés avec un club français.
Thomas Meunier au LOSC, ça chauffe
D’après les informations du journaliste Sacha Tavolieri, le transfert de Thomas Meunier à Lille progresse rapidement. En effet, les échanges entre le Belge et les Nordistes sont avancés si bien qu’un accord de principe a été trouvé entre les deux parties. Rien n’est encore fait, bien que l’opération soit très bien engagée puisque le départ de l’homme de 32 ans de Trabzonspor est actuellement étudié par la FIFA, qui cherche à savoir si le défenseur droit est libre de tout contrat. Les Dogues ont activé la piste menant à Thomas Meunier, car ils souhaitent renforcer le flanc droit de leur défense. De son côté, l’ex-latéral du BVB souhaiterait signer dans un club proche de son pays, la Belgique. Ce qui est le cas du LOSC. Affaire à suivre…