Le Stade Rennais se prépare pour le mercato hivernal, et Jorge Sampaoli, l'entraîneur argentin, a défini ses priorités pour renforcer l'équipe. Après quelques semaines d'observation, ses idées initiales se sont affirmées.
Un nouveau gardien de but attendu l'été prochain
Bien que Steve Mandanda (39 ans) conservera sa place de titulaire jusqu'à la fin de la saison, le club breton scrutera le marché des gardiens en vue d'un recrutement l'été prochain. Cette décision laisse présager qu'aucune prolongation de contrat ne sera proposée au portier kinois, dont le départ se confirme pour l'été prochain.
Un milieu créatif dans le style de Gerson
L'une des principales priorités de Sampaoli est de recruter un milieu de terrain créatif, capable d'apporter de la créativité au jeu rennais. Le profil recherché s'apparente à celui de Gerson, le milieu brésilien de 27 ans évoluant à Flamengo, un N°6 dans un registre créatif.
Un défenseur central expérimenté et un attaquant de taille
Pour compenser la blessure d'Alidu Seidu, le Stade Rennais souhaite également recruter un défenseur central expérimenté. Enfin, l'équipe bretonne est à la recherche d'un avant-centre de renom pour renforcer son secteur offensif.