Alors que le Stade Rennais est en pleine reconstruction pour la saison à venir, Martin Terrier quitte officiellement le club. Il rejoint le Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne en titre, jusqu’en juin 2029.
Les dirigeants rennais n’avaient pas l’intention de se séparer de leur attaquant. Le 10 juin dernier, Olivier Gloarec disait « qu’il n’y avait pas de volonté de Julien Stéphan et du club de se séparer de Martin Terrier » mais le joueur était de son côté ouvert à un départ. « Je ne connais pas leurs intentions. Mais cela fait quatre saisons que je suis à Rennes, peut-être que le club veut partir sur un autre projet, surtout qu’il n’y aura pas de Coupe d’Europe la saison prochaine, avec de nouveaux joueurs. Ce ne serait pas illogique que le club souhaite renouveler son effectif et que tout le monde puisse s’y retrouver ».
Dans les tablettes du Bayer Leverkusen depuis plusieurs jours, les négociations ont rapidement abbouti entre les différentes parties. Rennes s’est mis d’accord avec le club allemand pour un transfert estimé à 25 M€. Après être passé par Lille, Strasbourg, Lyon et Rennes, l’attaquant français va connaître à 27 ans sa première expérience à l’étranger.
Un nouveau défi pour Terrier
Champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire la saison passée, le Bayer Leverkusen, entraîné par Xabi Alonso, veut confirmer son renouveau cette saison. Pour Simon Rolfes, directeur général du Bayer, Terrier est un profil idéal pour l’équipe. « Avec Martin Terrier, nous avons gagné un attaquant prolifique. C’est un bon finisseur polyvalent, un bon footballeur qui s’intègre parfaitement dans notre équipe avec son profil. Nous sommes ravis qu’il ait décidé de se joindre à nous ».
Martin Terrier s’est également exprimé sur le site du Bayer Leverkusen : « Ce fut mon souhait de passer dans un grand club à l’étranger en Europe après sept ans en tant que professionnel en France. Le fait que je puisse maintenant montrer mes compétences avec le double vainqueur allemand est magnifique et une motivation particulière pour moi. Le Bayer 04 a également fait la une des journaux en France avec ses exploits de la saison dernière. C’est fantastique de faire désormais partie de cette équipe ». Martin Terrier participera à son premier entraînement avec sa nouvelle équipe dès aujourd’hui. On espère le voir marquer autant de buts qu’avec Rennes.