Mercato Rennes : Signature imminente au poste prioritaire de l'été !

Abdelhamid Ait Boudlal évoluera sous les couleurs des Rouges et Noirs la saison prochaine. Le capitaine des Lions de l’Atlas jouera donc ses premiers matchs en professionnel en Ligue 1.

Illustration : "Mercato Rennes : Signature imminente au poste prioritaire de l'été ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Le jeune défenseur central de 18 ans est prisé pour sa puissance, tant en défense qu’en attaque. Il est également très complet et présente une qualité de tacle impressionnante selon les observateurs. Ait Boudlal sort d’ailleurs du centre de formation Mohamed VI, “créateur” de nombreux jeunes talents marocains, comme Azzedine Ounahi, Nayef Aguerd ou encore Youssef En-Nesyri.

Le Marocain prisé par plusieurs clubs européens

Le natif de Marrakech s’est distingué lors de la Coupe Du Monde U17, en 2023. Allant jusqu’en quart de finale, le Maroc guidé par Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l'équipe a fait une grande compétition. Marquant en phase de poule face à l’Indonésie, le jeune capitaine Marocain a montré qu’il avait de nombreuses qualités. Ainsi, Liverpool avait même commencé à s’intéresser au défenseur central, en mars dernier. On attendait l’offensif des Reds mais c’est finalement le Stade Rennais qui a eu le dernier mot dans ce dossier. Une information confirmée par nos confrères de Ouest France. Même si le joueur n’a pas encore signé officiellement, il est certain qu’il portera la tunique Rouge et Noir, la saison prochaine. Abdelhamid Ait Boudlal rejoindra donc son compatriote Mohamed Jaouab, racheté par les Bretons à Amiens, au sein duquel il a fait une bonne saison.

L’effectif du Stade Rennais commence à entamer son changement en ce début de Mercato. Finissant 10ème au classement de Ligue 1, la saison passée, les hommes de Julien Stéphan voudront faire mieux lors de l’exercice 2024-2025, dans le but d’accrocher une place européenne.