Mercato Rennes : Revirement de situation sur un transfert majeur après Nice ?

C’est un sans-faute pour le Stade Rennais qui entame cette année 2024, avec deux victoires consécutives. Vainqueurs la semaine dernière à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France, les Rennais se sont également imposés en championnat hier soir face aux Niçois.

Illustration : "Mercato Rennes : Revirement de situation sur un transfert majeur après Nice ? "
© Stade Rennais FC X

Kalimuendo, meilleur buteur du club cette saison

L’attaquant rennais démarre l’année sur les chapeaux de roues. Décisif lors des deux dernières rencontres disputées avec son équipe, Kalimuendo devient le meilleur buteur du club. Auteur d’un doublé face à l’EA Guingamp et d’un but face aux Aiglons, Kalimuendo enregistre désormais 7 buts toutes compétitions confondues. Le joueur prend la tête du classement des meilleurs buteurs des Rouge et Noir devant Ludovic Blas, comptabilisant 6 réalisations. Si la première partie d’exercice s’est révélée quelque peu décevante, lors des trois derniers matches disputés avec le Stade Rennais, Kalimuendo s’est montré déterminant (4 buts inscrits).

Julien Stéphan ferme la porte à un départ d’Arnaud Kalimuendo

Si les dirigeants bretons s’étaient montrés réticents à un départ du joueur bien avant l’ouverture du mercato hivernal, les récentes performances du joueur auront sans nul doute mis fin à ce chapitre. Sous contrat jusqu’en 2027, Julien Stéphan a d’ailleurs déclaré après le match face aux Niçois que Kalimuendo « est rennais, il restera rennais, et il va beaucoup, beaucoup nous apporter ». Intéressé par le profil de l’avant-centre, l’Eintracht Francfort avait proposé une offre de 20 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur. Si le Français n’a pas donné d’autres indications s’agissant de son avenir en club, le joueur qui a retrouvé la confiance du public rennais et de son club, est parti pour poursuivre l’aventure sous le maillot rennais, à une semaine des 16es de finale de la Coupe de France qui opposera le groupe de Julien Stéphan à l’Olympique de Marseille.