C’est l’un des feuilletons de l’été entre Rennais et Nantais. Matthis Abline, prêté la saison dernière aux Canaris fait désormais l’objet de nombreuses discussions entre les deux clubs voisins. Alors que le SRFC avait activé la clause de rachat du joueur à 2 millions d’euros, les Nantais avaient suggéré une offre de 6 millions d’euros pour acheter le joueur. Quelques semaines plus tard, les Nantais ont surenchéri.
Il y a plusieurs semaines, le Stade Rennais a officialisé l’arrivée de Frédéric Massara en tant que nouveau directeur sportif du club. Une arrivée prestigieuse qui a annoncé la couleur concernant le mercato estival qui vient d’ouvrir ses portes le 10 juin dernier. Seulement, pour l’heure, l’inquiétude grandit du côté des supporters rennais. Outre la rumeur Mikautadze qui anime ce début d’été pour beaucoup de clubs de Ligue 1, pas grand-chose à se mettre sous la dent du côté des arrivées pour les amoureux du SRFC. À l’inverse, les Rouge et Noir sont en train de perdre gros sur le marché des transferts. Le prêt avec option d’achat de Fabian Rieder acté vers le VfB Stuttgart, c’est Arthur Theate qui pourrait suivre le même chemin vers la Fiorentina. Au passage Amine Gouiri continue de susciter l’intérêt de plusieurs formations allemandes tandis que Désiré Doué fait toujours l’objet de convoitises de plusieurs cadors aux quatre coins de l’Europe. En parallèle de ces nombreux dossiers épineux, l’avenir d’un espoir rennais continue de générer de nombreuses spéculations.
Abline partira ? Ne partira pas ?
Matthis Abline, de retour au Stade Rennais après son prêt d’une saison chez le voisin nantais, a particulièrement été éblouissant tout au long de la saison chez les Canaris. Alors que le FC Nantes ne semblait pas en mesure d’acquérir définitivement l’attaquant formé au Stade Rennais, la direction nantaise semble définitivement sujette à sortir le grand jeu pour s’attacher les services du joueur. Selon les informations de Ouest-France, le FC Nantes vient de faire parvenir une offre de 10 millions d’euros plus des bonus aux dirigeants rennais.
Si pour le moment aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties, les Canaris ont clairement indiqué leurs intentions concernant Matthis Abline.