Rennes connaît un mercato animé dans le sens des départs et des arrivées. Sur le départ depuis plusieurs semaines, Guéla Doué était sur le point de signer à Galatasaray mais le défenseur aurait finalement refusé les avances du club turc.
À un an de la fin de son contrat, le Stade Rennais aimerait se séparer de Guéla Doué. Titularisé à 22 reprises cette saison, plusieurs clubs s’étaient montrés intéressés par le défenseur ivoirien. L’AS Roma s’était renseigné sur le dossier mais le club italien n’avait jamais formulé d’offre. Bien que le Racing Club de Strasbourg ait proposé 8 M€ bonus compris à Rennes, Galatasaray semblait en pole position sur le dossier. Guéla Doué voyait le club turc comme une réelle possibilité pour l’avenir. Vendredi, on vous révélait même que le latéral avait trouvé un accord avec le club pour un contrat de quatre ans mais Doué aurait fait machine arrière.
Guéla Doué a fait capoter son transfert
Selon les informations de Foot Mercato, Guéla Doué aurait finalement refusé les avances de Galatasaray. Ibrahim Hatipo?lu, membre du conseil d’administration, s’est exprimé sur la situation : « Nous sommes parvenus à un accord avec le club rennais et nous avons toujours un accord valable. Ils ont coopéré étroitement avec nous dans le processus et nous les remercions. Les proches de Doué ont rendu le processus plus difficile avec des demandes différentes chaque jour ». Le joueur était l’une des priorités du club pour ce mercato estival mais ces demandes ont conduit Galatasaray à mettre fin aux négociations.
De son côté, Strasbourg ne serait pas en mesure de répondre aux exigences financières de Rennes. West Ham aurait rejoint la concurrence ces dernières heures, un intérêt qui est peut-être la raison qui a poussé Guéla Doué à faire capoter son transfert en Turquie. Le défenseur pourrait également décider de rester à Rennes la saison prochaine mais il devra pour cela prolonger avec le club breton qui ne veut pas le voir partir gratuitement. Affaire à suivre…