Sans même attendre l’arrivée de Frédéric Massara à la tête du recrutement, le Stade Rennais n’a pas tardé à bouleverser son effectif durant ce mercato estival. Une vague de joueurs a quitté le navire breton tandis que d’autres s’apprêtent à l’incorporer. Pour renforcer ses couloirs, les Rouge et Noir viennent de revenir à la charge pour un Brésilien pisté l’hiver dernier.
Durant cette fenêtre des transferts, Frédéric Massara, le nouveau directeur sportif du Stade Rennais, œuvre pour renforcer les rangs de Julien Stéphan. Après les arrivées successives d’Albert Gronbaek et de Glen Kamara, c’est Leo Ostigard qui s’apprête à être enrôlé dans le projet breton. Le défenseur central norvégien de 24 ans aurait donné son accord pour rejoindre le SRFC en provenance de Naples. Malgré cette arrivée qui pointe le bout de son nez, le chantier reste immense en défense pour remettre à flot une charnière centrale défectueuse la saison passée. Lors du dernier mercato hivernal, le célèbre journaliste Italien Fabrizio Romano avait avancé que le Stade Rennais faisait les yeux doux au latéral gauche brésilien Vanderlan. Sans être parvenu à obtenir un transfert du joueur, les dirigeants rennais comptent bien retenter leur chance.
8 millions d’euros plus 4 de bonus pour Vanderlan !
Conscient qu’Adrien Truffert n’a pas la certitude d’évoluer sous la tunique rennais la saison prochaine, Frédéric Massara travaille pour lui trouver un successeur ou, au pire, un remplacent. En ce sens, le Stade Rennais s’intéresse à Vanderlan, le latéral gauche brésilien de Palmeiras. Selon le média brésilien UOL Esporte, le Stade Rennais proposerait 8 millions d’euros plus quatre de bonus pour s’attacher les services du joueur de 21 ans.
Les Rouge et Noir auront-ils gain de cause dans ce dossier ? Réponse dans les prochains jours.