Après cette vague de départs qui est venue envahir les Rouge et Noir en ces débuts de mercato estival, la semaine a été annonciatrice de nouveaux visages sous la tunique rennaise. Successivement, Albert Gronbaek et Glen Kamara se sont engagés avec le SRFC. Malheureusement, un autre dossier convoité par les Bretons vient de tomber à l’eau.
Le Stade Rennais version 2024-2025 n’aura pas la même allure que celui de la saison passée. Le club bretillien s’est déjà séparé de six de ses joueurs en ce premier mois de mercato d’été. Jeanuël Belocian a lancé les hostilités avant que Fabian Rieder, Matthis Abline, Alfred Gomis, Enzo Le Fée et dernièrement Martin Terrier n’en fassent de même. Alors que le nouveau directeur sportif s’agite pour remédier à ces départs, l’un des candidats au poste de défenseur central des Rouge et Noir va finalement s’engager dans une tout autre destination.
Direction la Fiorentina pour Pongracic !
Le défenseur central de 26 ans figurait dans les plans de Frédéric Massara pour solidifier une défense rennaise en grandes difficultés la saison passée. Malheureusement pour les supporters rennais désireux de voir l’international croate au sein de leur charnière centrale, le deal ne se fera pas, du moins pas avec le Stade Rennais. La Fiorentina vient d’officialiser l’arrivée de Marin Pongracic pour un transfert estimé à 15 millions d’euros.
Première grosse déception sous l’ère Massara. À n’en pas douter, le directeur sportif italien jettera rapidement son dévolu sur une nouvelle cible dans les prochaines semaines. En l’état actuel, la défense centrale du Stade Rennais ne peut pas rester inchangée.