Le Stade Rennais s’apprête à passer à la vitesse supérieure en ce deuxième mois de mercato estival. Après la vague de départs qui a effrayé les supporters rennais, le ciel semble se dégager du côté de la capitale bretonne. Frédéric Massara va faire ses premiers dégâts sur le marché des transferts. Deux arrivées majeures sont en passe d’être actées par la direction.
En ces débuts de mercato estival, le Stade Rennais a perdu gros. Successivement, cinq départs ont vu le jour au sein du groupe de Julien Stéphan. Jeanuël Belocian, Fabian Rieder, Matthis Abline, Alfred Gomis puis dernièrement Enzo Le Fée ont quitté le navire rennais. Des départs inquiétants qui ne demeurent pas anodins pour le nouveau directeur sportif des Rouge et Noir. Frédéric Massara réserve en effet bien des surprises aux amoureux du SRFC comme il l’a révélé en conférence de presse. Le mercato estival des Bretons se décantent enfin. En parallèle des départs potentiels de Bertug Yildirim (vers Fenerbahçe) et de Guéla Doué (Vers Galatasaray), deux joueurs sont fermement convoités par le Stade Rennais. D’abord, Albert Gronbaek, le milieu de terrain de 23 ans du FK Bodo/Glimt devrait arriver cette semaine à Rennes contre une somme de 15 millions d’euros pour combler les départs d’Enzo Le Fée et de Fabian Rieder. Pour renforcer une charnière centrale friable la saison passée, Frédéric Massara a jeté son dévolu sur un défenseur de Série A.
Pongracic a un pas de rejoindre le Stade Rennais !
Le défenseur international croate de Lecce a tapé dans l’œil du Stade Rennais. Ce jeudi, c’est le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano qui vient d’annoncer que le défenseur central de 26 ans était à un pas de rejoindre les Rouge et Noir. Une offre de 15 millions d’euros a déjà été transmise au club de Lecce pour s’attacher les services du joueur.
Les derniers détails du transfert sont en cours de clarification mais, selon sauf retournement de situation, Marin Pongracic évoluera sous les couleurs rennaises la saison prochaine. Un solide renfort pour les Rouge et Noir avec un joueur qui a déjà joué pour le Red bull Salzbourg, le VfL Wolfsburg et le Borussia Dortmund avant de trouver sa place en Série A du côté de Lecce.