Mercato Rennes : Plusieurs titulaires sur le départ après Lyon

Proches de la perfection. En remportant le match inaugural de la saison face à l’OL, les Rennais ont partagé un grand moment avec leurs supporters. Victoire 3-0, une place sur le premier podium de la saison derrière l’OM et le PSG, la soirée pouvait difficilement être plus belle. Malgré les grandes émotions vécues sur le terrain, de nouvelles n’ont pas tardé à faire leur apparition. Après ce beau succès, deux grands noms de cet effectif pourraient bien avoir vécu leur dernier match en Rouge et Noir.

Illustration : "Mercato Rennes : Plusieurs titulaires sur le départ après Lyon"
© Site officiel Stade Rennais

L’an dernier, le Stade Rennais était particulièrement attendu. Pour certains observateurs particulièrement optimistes, la Ligue des Champions semblait même être un objectif réalisable au regard de l’effectif dont le club avait à sa disposition. Décevants, les Rouge et Noir ont échoué à se qualifier pour une quelconque coupe d’Europe, et entendent bien revenir aux affaires dès cette année. Portés par trois buteurs salvateurs ce dimanche, les Bretons ont aussi pu compter sur des recrues très en jambes pour leurs débuts. Fort heureusement, ces arrivées peuvent insuffler une dynamique positive au meilleur des moments, alors que certains tauliers sont proches de la sortie.

La fin de cycle pour Bourigeaud, le gâchis Assignon ?

Auteurs d’un tour d’honneur particulièrement long, Benjamin Bourigeaud et Lorenz Assignon ont également mené le clapping face à la tribune en fin de rencontre, après ce succès tonitruant. Annoncés sur le départ, les deux hommes ont sans doute vécu le dernier match de leur carrière avec le Stade Rennais, au grand damne de supporters mélancoliques.

Aux dernières nouvelles, Benjamin Bourigeaud pourrait avoir un accord avec le club saoudien de Al-Duhail selon L’Equipe. Un transfert à hauteur de 10 millions d’euros est évoqué, et semble bien parti pour aboutir. Celui qui aura laissé une empreinte indélébile dans l’histoire récente du Stade Rennais aura laissé comme dernière grande œuvre un match majuscule contre Milan en Ligue Europa la saison passée, mais semble tout de même marquer le pas depuis quelques mois. La fin semblait inéluctable.

Pour Lorenz Assignon, la peine semble plus grande encore. Bien que le joueur n’ait pas le même historique que son aîné, les supporters semblent las de voir leurs pépites quitter le club avant même d’avoir atteint leur plein potentiel. Explosif, de plus en plus complet sur son aile, Assignon avait été désigné à l’époque comme le successeur d’Hamari Traoré. Après avoir perdu Jeanuël Belocian au profit d’un Bayer Leverkusen déjà conquis par le joueur, la perte d’Assignon ramène les Rennais à la grande déception que constituent les départs prématurés au sein de leur équipe. En partance vers la Roma, le défenseur devrait rejoindre Enzo Le Fée, parti pour l’Italie il y a quelques semaines déjà.