Mercato Rennes : Plusieurs nouvelles signatures en passe de redessiner le onze !

Le Stade Rennais va changer toute sa défense cet été. Alors qu’il y a déjà deux départs et deux arrivées actés dans ce secteur, les Rouge et Noir sont encore en chasse, pour améliorer une défense qui a fait défaut toute la saison dernière.

Illustration : "Mercato Rennes : Plusieurs nouvelles signatures en passe de redessiner le onze ! "
© Twitter officiel Stade Rennais

Comme attendu, le Stade Rennais connait un début de mercato très mouvementé. Avec plusieurs départs déjà actés, les Bretons souhaitent un renouvellement d’effectif important, notamment de le secteur défensif. En effet, la défense a été particulièrement pointée du doigt par les observateurs et les supporters du club la saison dernière. Et avec le départ pour le Bayer Leverkusen de Jeanuel Bélocian finalisé il y a plusieurs semaines, ainsi que celui d’Arthur Theate qui va rejoindre Al-Ittihad en Arabie Saoudite, les Rennais vont devoir considérablement renforcer leur ligne arrière. Les dirigeants du club ont déjà accueillis deux recrues en défense avec les signatures de Jaouab et Ait Boudlal, mais plutôt amener à jouer des rôles de doublures l’an prochain.

Rennes cherchent à tous les postes en défense

Le quotidien Ouest France fait le point, dans son édition du jour, sur la situation du mercato des Rouge et Noir. Le média local rapporte que Frédéric Massara travaille sur l’arrivée de deux autres défenseurs centraux d’expérience. Si les noms de ces joueurs n’ont pas filtré, le journal précise que ces éléments évoluaient à l’étranger l’an dernier. De plus, le club attend aussi des renforts sur les postes de latéraux, alors qu’Adrien Truffert, en pleine préparation des Jeux Olympiques en ce moment, pourrait partir cet été.

Enfin, le Stade Rennais se rapproche de la signature de Glen Kamara, au poste de milieu défensif. Le Finlandais de 28 ans est sous contrat jusqu’en 2027 avec Leeds (Angleterre) et est d’accord avec le SRFC, toujours d’après Ouest France. Les Bretons sont en contact avec leurs homologues anglais pour négocier le transfert du joueur estimé à 6 millions d’euros par Transfermarkt.