Mercato Rennes : Plusieurs joueurs prestigieux cochés pour l'été !

Le Stade Rennais est en plein émoi ! Après une victoire 5 à 0 face à l’AC Ajaccio, les hommes de Bruno Génésio peuvent rêver à une 5ème place qualificative en Conférence League si, et seulement, s’ils l’emportent face à l’AS Monaco samedi soir et que le LOSC fait un faux pas lors de la réception du FC Nantes. Ainsi, les supporters bretons devront supporter leurs rivaux éternels…

Illustration : "Mercato Rennes : Plusieurs joueurs prestigieux cochés pour l'été ! "
© Site officiel Stade Rennais


Un hasard du calendrier qui rend la situation cocasse d’autant plus que les rivaux canaris sont bien partis pour retrouver la Ligue 2 pour la première fois depuis 2007. Un dernier service de rendu rendrait une fière chandelle aux supporters rennais qui, en attendant le week-end, voient leur mercato de leur formation prendre une tournure importante.

Des profils bien définis mais inatteignables ?


En effet, après une saison particulièrement mitigée, Florian Maurice aurait de grandes expectatives sur le marché des transferts et compte bien mener un remue-ménage qui aboutisse à une progression visible concernant les résultats de sa formation qui marque le pas cette saison. Ainsi, Foot Mercato révèle que l’ancien directeur sportif de l’Olympique Lyonnais est ambitieux et ne manque pas d’idées. Tout d’abord, le départ du capitaine Hamari Traoré laisse un trou béant sur le côté droit puisque Djed Spence a vu son prêt être entériné tandis que le retour en forme de Lorenz Assignon prendra du temps après une blessure de cette importance. C’est pour cela que Serge Aurier est la cible prioritaire du club breton d’après Foot Mercato. Le latéral droit ivoirien sort d’une saison bluffante avec Nottingham Forest et sa performance le week-end dernier face à Arsenal n’a fait que renforcer l’intérêt rennais, mais aussi la volonté de l’ancien parisien de rester en Premier League… Du côté de l’entrejeu, deux profils sont attendus : un milieu offensif et un milieu relayeur. C'est pour cela que l’international sénégalais Dion Lopy, âgé de 21 ans et dans la rotation du Stade de Reims, plaît et est doté d’une valeur marchande assez intéressante pour que le SRFC envisage une plus-value. Il est toutefois en ballotage avec Sivert Mannsverk, grand espoir norvégien de Molde qui pourrait venir garnir un secteur assez dépeuplé. Avec la vente de Lovro Majer, le Stade Rennais compte bien trouver un remplaçant au milieu offensif croate et le nom tout indiqué serait Enzo Le Fée puisque Florian Maurice s’active en coulisse pour attirer le maître à jouer lorientais malgré une trop féroce concurrence de la Bundesliga dont le Borussia Dortmund semble promis à la victoire finale dans ce dossier.

Concernant les départs, deux joueurs pourraient bien partir plus vite que prévu. Jérémy Doku semble enfin confirmer le potentiel décelé en lui et voit la Premier League se montrer de plus en plus insistant à son sujet, Florian Maurice pourrait donc bien faire grimper les enchères. Arnaud Kalimuendo ne sera lui pas retenu en cas d’offre satisfaisante après une saison particulièrement difficile sur le front de l’attaque rennaise. Trop souvent esseulé, ne pas lui donner une deuxième chance serait dur mais, une chose est sûre, Martin Terrier et Amine Gouiri sont indéboulonnables et le tandem sera chargé d’animer un secteur offensif dont les têtes pourraient bien changer à la reprise du championnat. À suivre…