La tension est palpable au sein de la capitale bretonne où le Stade Rennais accumule les départs en ce début de mercato estival mais, en contrepartie, ne propose que très peu d’alternatives pour renforcer un groupe en perdition. L’arrivée de Frédéric Massara s’apprête-t-elle à inculquer un nouvel élan au mercato rennais ? Le principal intéressé s’est exprimé.
Benjamin Bourigeaud et ses coéquipiers ont effectué leur retour à la Piverdière en ce début de mois de juillet. En parallèle, les offensives rennaises sur le marché des transferts ont du mal à s’enflammer. À presque un mois de la reprise de la compétition face à l’Olympique Lyonnais, c’est Enzo Le Fée qui vient de quitter les Rouge et Noir pour se lancer dans un nouveau défi en Série A du côté de l’AS Roma. Au préalable, c’est le jeune talent suisse, Fabian Rieder, qui s’est envolé vers Stuttgart sous forme de prêt avec option d’achat. Des départs, à priori très préjudiciables dans l’entrejeu de Julien Stéphan, qui n’affolent pas le nouveau directeur du recrutement du SRFC.
Massara prend la responsabilité des départs de Rieder et Le Fée !
Le nouveau directeur sportif du Stade Rennais a été présenté à la presse ce mardi. À cette occasion, l’Italien s’est exprimé sur les départs successifs de Fabian Rieder et d’Enzo Le Fée : « Ces deux joueurs seront bien sûr remplacés par d’autres joueurs. Ces deux départs, c’est ma responsabilité. »
Des propos forts qui dissimulent, à n’en pas douter, une stratégie réfléchie en amont pour permettre à Julien Stéphan d’évoluer dans les meilleures conditions possibles lors de la rentrée sportive. On l’imagine, Frédéric Massara a plus d’un tour dans son sac en arrivant du côté du SRFC. Une chose est sûre, le mercato estival des Rouge et Noir devrait enfin s’agiter dans les prochaines semaines.