Mercato Rennes : Plusieurs bras de fer à prévoir dès janvier ?

Le Stade Rennais va retrouver la compétition en espérant poursuivre sa longue série d'invincibilité, avec un premier déplacement à Reims ce jeudi 29 décembre. La période de mercato débutera d’ici quelques jours et les rumeurs se multiplient pour certains joueurs bretons. Présent en conférence de presse, Bruno Génésio a pu s’exprimer sur les potentiels départs à Rennes sur ce mois de janvier 2023.

Illustration : "Mercato Rennes : Plusieurs bras de fer à prévoir dès janvier ?"
© Site officiel de la Ligue 1 Uber Eats

Le Stade Rennais est aujourd’hui 3e de Ligue 1 avec un total de 31 points. Bruno Génésio et ses hommes réussissent une superbe première partie de saison, eux qui restent sur une série de 17 matchs sans la moindre défaite toutes compétitions confondues. Qualifiés pour les 16e de finale de la Ligue Europa, les Rennais affrontent Chakhtar Donetsk, avec un match aller qui se dispute le 16 février prochain.

Pour préparer leur retour à la compétition après la période de trêve internationale, Génésio et ses hommes avaient 3 matchs amicaux disputés au cours du mois de décembre. Trois rencontres qu’ils ont remporté, face au Celtic Glasgow (4-3), à Feyenoord (2-1) et à Brest (3-1). Présent en conférence de presse avant le match face au Stade de Reims qui aura lieu ce jeudi à 19h, Bruno Génésio a pu prendre la parole concernant les rumeurs de transfert autour de certains de ses joueurs et a fait passer un message fort, peu de temps avant l’ouverture du marché des transferts.

“Ce n’est pas d’actualité de répondre à de grosses offres”

Alors que son agent la possibilité d’un transfert au Real Madrid pour 50 millions d’euros, Lovro Majer fait énormément parler de lui à quelques jours du lancement du mercato hivernal. Le milieu offensif du SRFC a réalisé une Coupe du Monde 2022 de très bonne facture avec la Croatie, finissant 3e de la compétition. Interrogé sur les possibilités de départ pour des joueurs tels que Majer en cas d’offres conséquentes, Bruno Génésio a clarifié la position du club quant à des départs cet hiver : Ce n’est pas d’actualité de répondre à de grosses offres éventuelles sur des joueurs importants du club.”

Selon l’entraîneur rennais, l’objectif est de conserver son effectif cet hiver :Pour l’instant, on n’a pas décidé de qui pouvait éventuellement quitter le club. Je pense que plus on a de joueurs performants à chaque poste et plus on a de chances de remplir les objectifs qui nous sont fixés. Il faut que ça se fasse dans un état d’esprit serein, ce qui est le cas depuis le début de saison. La concurrence doit amener à se surpasser, à progresser et non pas à avoir de la frustration et à l’exprimer. Si c’est le cas, on avisera, si ça reste comme ça a été durant la première partie de la saison, je pense que c’est bien d'avoir un effectif comme ça.”