Le Mercato estival a commencé depuis près d’un mois et le Stade Rennais n’a pas enregistré un grand nombre d’arrivants au sein de son effectif. La prochaine prise de fonction de Frédéric Massara pourrait bien accélérer les recrutements bretons.
Mohamed Jaouab, seule recrue pour l’instant, ne sera pas la dernière cet été. L’important maintenant, ça serait de savoir quand. Dans un Mercato estival complet au niveau des départs (4 transferts officialisés), le secteur des arrivées lui est assez pauvre. Une situation qui pourrait changer après la prise de fonction, en juillet, du nouveau directeur sportif rennais : Frederic Massara. Officialisé le 10 juin dernier, l’ancien DS de l’AC Milan pourrait bien faire des miracles au sein du club Rouge et Noir.
Massara à la baguette
Le directeur sportif de 55 ans possède une grosse réputation en Europe. Responsable du recrutement en 2022, il est en grande partie responsable du sacre de championnat de Serie A et de l’épopée européenne du club milanais, cette même année. La Direction Rennaise espère donc profiter au maximum de son expertise pour briller en Ligue 1 et, pourquoi pas, accéder aux places européennes. Le Directeur Sportif italien est d’ailleurs réputé pour faire venir des joueurs sans rumeur de transfert au préalable, ce qui serait bénéfique au Rouges et Noirs. Ainsi, après le 10 juillet, date de sa prise de fonction, Frederic Massara pourrait bel et bien démarrer en grande pompe le Mercato estival des Rennais.
En terminant 10ème de Ligue 1, la saison dernière, le Stade Rennais veut faire beaucoup mieux la saison prochaine. Avec un recrutement intelligent de la part d’un Directeur Sportif de classe européenne, les Rouges et Noirs pourraient bien rivaliser avec les cadors du championnat et accrocher les premières place du classement, synonymes de place en Coupe d’Europe.